Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul d'heures

scenicman

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde
J'aurai une modif à faire sur un tableau mais je ne suis pas super balaise en calcul .Voilà à partir tableau de ce lien Lien supprimé que je trouve tres bien et propre et surtout simple je voudrai rajouté certain fonction que voici -si le total de la journée depasse 7h majorée la difference à 25% -une case ponts à 50% - si je travail entre minuit et 7h du mat' majoration à 75% -et enfin dimanche et jour ferié 100% .
J'ai quand meme essayé avant mais du coup j'ai les calcul qui s'embrouille.
Merci de votre aide
 

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

Salut Claude
Bon apparement ca commence a rentrer
j'ai bien fait comme tu as dit et me voici avec un tableau parfait!! du coup j'aurai bien voulu te l'envoyer pour que tu puisse jeter un coup d'oeil mais il est trop gros (110k compressé).si tu veux me donner un adresse mail en MP je te le fait parvenir.

Merci mille fois tous et surtout claude
 

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

salut tous le monde
je viens vous donner des nouvelles pour mon tableau
il fonctionne tres bien mais (eh oui il y a un mais dsl)ma chef me demande pour un soucis de lisibilité d'avoir un autre tableau recapitulatif identique à mon collegue .Alors j'ai recuperer ce tableau et l'ai inserer en tant que feuille de calcul et j'essaye de faire un tableau croisé dynamique (si c'est bien ça?)j'ai un peu compris comment faire mais du coup faut-uil que je fasse les manip' jour apres jour ou y'a-t-il un moyen de le faire automatiquement?
apres avoir essayé sur une semaine je ne retrouve pas le meme resultat?

@ bientot
 

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

Bonjour,
Un an aprés me revoilà...
dans quelques semaine je fait un bilan de l'année avec mon chef et je m'apercois qu'il y a des petites erreur sur mon tableau. A savoir que les journée du samedi ne son pas majorées alors qu'elles le devraient à 25%.De plus sur le petit tableau récapitulatif sur la droite seul celui du mois de mars se rempli entierement d'ou mon ancien poste #53 comment faire pour que tous soit bien.Je sais que c'est pas facile mais j'essaie de trouvé la maniere la plus juste pour calculer mes heures. N'hesitez pas à me contacter par MP pour que je vous fasse parvenir par mail mon tableau (il est trop volumineux).

Merci de votre aide et à trés vite!!!!!
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : calcul d'heures

Bonjour,

Scenicman,

Pour les heures du samedi elles sont majorées à 25% comme pour celles de semaine.Je viens de relire les posts depuis le début, à aucun moment il n'a été question d' un régime différend comme pour dim ou fériés.

Je suppose que c'est le tableau de récap mensuel de chaque mois qui pose problème, effectivement il y a une modif à faire que j'ai omis de te préciser.

C'est comme pour les ponts le calcul est-il exact ?

Avec tes conditions exactes à appliquer pour le samedi je reposterai un fichier modifié.

bonne journée
 

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

Bonjour Claude
apparement les heures ne sont pas toutes majorées le samedi c'est bizzare. Pour les ponts les calculs sont bons (je n'ai pas travaillé cette année un jour de pont).j'ai tésté en calculant comme si j'avais travaillé. Pour les conditions exactes je te cite la feuille que j'ai de mon service DRH ponts 50%, de minuit à 7h 75%, dimanches et jours feriés 100%, jusqu'a 25 heures supp' 25%.Est ce que tu veux que je t'envoie mon fichier rempli pour que tu vois de visu ?si ok envoie moi une adresse mail par MP.
Merci bonne journée
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : calcul d'heures

Bonjour tous,

Scénicman,

Il n'était pas bizarre que toute les heures du samedi ne soient majorées je n'ai pas vu ou celà était demandé.
Sur le fichier joint elles sont toutes à 25% sauf celles à 75% qui restent à 75%.
Je n'ai pas touché aux autres jours.
4 colonnes aux formules mdifiées B R T et V.
Pour la récap voir sur février.

Bon après-midi
 

Pièces jointes

  • Scénicman test(9).zip
    27.1 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
422
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…