Calcul d'heure sur format non standart...

  • Initiateur de la discussion Julian
  • Date de début
J

Julian

Guest
Bonjour à tous! J'espère que ce long week-end à été profitable pour tout le monde...

Est ce que l'un d'entre vous pourrais m'aider? J'ai des cellules contenant une heure avec le format suivant :

HH:MM:SS:CCC

H pour heure
M pour minute
S pour seconde
C pour centième

et j'aimerais faire des calculs sur les heures seulement (pb de décalage horaire). Comment faire?

Est ce qu'il existe une solution Excel et une autre VB?

Merci d'avance...

Julian
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Le format de ta cellule n'est pas plutôt hh:mm:ss,000 ou bien HH:MM:SS,000 plutôt que HH:MM:SS:CCC ?

Ton heure en A1
Tu mets la cellule qui reçoit le résultat au même format ou un format heure quelconque

La formule si tu as 6 heures de décalage : =A1+6/24 ou =A1-6/24
Pour Excel, 1 = 1 jour donc 1/24 = 1 heure
 
J

Julian

Guest
oui en fait ce n'est pas HH:MM:SS:CCC mais HH:MM:SS.CCC

c'est un point qui sépare les secondes des centièmes... ce sont d'ailleurs des millèmes puisqu'ils sont sur 3 digits...

et concernant ta question, je ne sais pas pkoi c'est sur 3 digits car ce sont des données extraite d'un fichier... je n'ai donc pas le choix...

Par contre la fonction HEURE renvoie l'heure mais elle n'effectue pas de calcul... :-/

Julian
 
J

Julian

Guest
PS : quand j'ai écris "concernant ta question" il s'agissait de la question d'Eric...

Et concernant Monique : le pb c'est que je ne suis pas au format Date ou haure car ce sont des données extraites d'un fichier... :-( donc je ne peux même pas mettre l'heure en A1... la cellule est prise comme une chaîne de caractère toute simple...

HH:MM:SS:mmm (ce sont bien des millèmes à la fin...)

Julian
 

– €ric –

Guest
Resalut,

Regarde le fichier joint, j'espère que j'ai bien compris ton pb.

Bye et @+



- €ric -​
 

Pièces jointes

  • heure.zip
    1.5 KB · Affichages: 32
  • heure.zip
    1.5 KB · Affichages: 35
  • heure.zip
    1.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
856

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 434
dernier inscrit
RAOUL34