Calcul des heures négatives

K

Kiwi

Guest
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m'aider à trouver une solution pour calculer des heures positives avec des heures négatives pour mes décomptes des heures de travail ??
ex: ((+00:15)+(-00:25)+(+07:05) )...

Par avance un grand merci à celui ou celle qui pourra enfin m'aider!

à+ Kiwi

V

Vériland

Guest
Salut Kiwi et le forum,

Ben là nous avons une experte en la matière qui se prénomme Monique... en attendant Kiwi, peut être que tu pourrais faire une recherche dans le forum avec comme mot clé "heure" ... tu auras déja une réponse avec le calcul des heures positives et négatives...

A+ Vériland

M

Monique

Guest
Bonjour Kiwi,
J'ai cru qu'un certain Kiwi avait tout compris le 26-11.
Y a-t'il 2 Kiwi?
Voici plusieurs posts avec fichiers :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=7744&t=7744
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=6726&t=6684
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=5207&t=5207

Si tu veux aligner des heures et des heures avec des + et des - dans une formule, il faut mettre les heures entre guillemets.
L'exemple que tu donnes :
="00:15"-"00:25"+"07:05"
Mais, dès que ton résultat est négatif, il te faut la formule que tu trouveras dans les posts précédents.

K

Kiwi

Guest
Ben euh vi... ct moi mais g rencontré un autre probleme pis chuis nulle en excel alors...., si t'as le temps, tu peux le voir dans le fichier annexe...

PK JARRIVE PAS A JOINDRE CE FICHU FICHIER ? *"@?&!!!!!

G toujours ce msg ki vient : La piéce jointe ne peux pas contenir d'espace ni de caractères spéciaux. (Décompte.xls)

pffffff..... c pas drôle! :eek:~

K

Kiwi

Guest
'jour Veriland,

je connais déjà la bonne réputation de Monique, c vrai qu'elle est super...

g déjà essayé de rechercher ces fichiers mais aucun ne présente la formule que j'ai besoin. Ou peut-être me mes faibles connaissances en excel ne m'ont pas permis de le voir (...)? Merci quand même...

K

Kiwi

Guest
re-slt Didier,

pis ca marche pour l'addition de cellules en négatif avec celles en positif ? meme si elles sont nombreuses et discontinues ?? Faut savoir ke g du mal à me repérer dans les longues formules.... Je dois être dislexique (...)

M

Monique

Guest
Bonsoir Kiwi
Fichier réparé, mais je voudrais savoir si tu commences chaque feuille le 1er de chaque mois ou bien, comme dans ton exemple, un lundi.
Les résultats négatifs sont du texte et on ne devait pas les faire rentrer dans d'autres formules.
Faut-il vraiment faire un décompte intermédiaire à la fin de chaque semaine?
Tu as maintenant 2 cellules nommées : la durée de la journée et la durée de la semaine; ça aide quand les formules prennent en compte des cellules discontinues.

Pièces jointes

• Decompte02.xls
    25.5 KB · Affichages: 80
  • Decompte02.xls
    25.5 KB · Affichages: 73
  • Decompte02.xls
    25.5 KB · Affichages: 77
R

Rachel

Guest
Salut Kiwi,

Comme on me l'a conseillé, il te suffit de changer le calendrier dans ta boîte d'outil en calendrier depuis 1904, et après tu peux calculer des heures négatives sans problème, sans changer de format
Bye

K

Kiwi

Guest
Merci Monique... t'es super cool, avec ca je vais surement pouvoir avancer...

Et oui en effet je dois créer une feuille par mois avec sur chaque feuille le repport des heures sup. Si tu veux voir, je t'ai remis le fichier modifié en annexe.

By, et encore merci... Kiwi

Pièces jointes

• Decompte02.xls
    39 KB · Affichages: 70
  • Decompte02.xls
    39 KB · Affichages: 70
  • Decompte02.xls
    39 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
49
Affichages