Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Calcul délais supplémentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hades
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hades

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai besoin d'additionner des délais supplémentaires (qui me sont communiqués soit en jours, soit en semaines, soit en mois) par rapport à des travaux supplémentaires qui viennent s'ajouter lors d'un chantier.
Exemple :
1) reprise d'études = 5 mois supplémentaires
2) démolition d'un mur = 2 jours ouvrés
3) reprise d'un mur = 13 semaines
En additionnant tous ces délais à la date de démarrage des travaux, cela permettra d'avoir une visibilité sur une date de fin prévisionnelle.
J'espère être claire dans l'énoncé de mon problème et que vous pourrez m'aider.
Je vous joins un fichier excel.
Merci d'avance et bonne journée.
Chris

Pièces jointes

Hello,

Est-ce que la date de fin prévisionnelle doit être exacte ou c'est approximatif ?
Moi je ne trouve pas les même choses que Sylvanu si ça doit être une date précise (et c'est nettement plus complexe à calculer)

Bonjour Hades,
Un essai en PJ à peaufiner.
J'ai rajouté une colonne unité et une pour l'équivalent jours. J'ai rajouté une feuille pour les jours fériés.
bonjour,

c'est simple et clair (n'étant pas à l'aise avec ce genre de formules). Merci.

Avec les 304 jours supplémentaires, la date de résultat de fin prévisionnelle est :

- le 15.07.2026 soit 7 mois avec les jours fériés dans la formule
- le 18.10.2026 si j'additionne seulement la date de début + 304 jours, ce qui me semble plus réaliste au vu des 9,99 mois.

Petite question (pour être moins bête) : pourquoi avoir divisé le total jours par 30.43 pour obtenir le nombre de mois ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
4 K
Mercenr
M
T
Réponses
0
Affichages
771
Thomas LEGUAY
T
L
Réponses
19
Affichages
6 K
lucifer71
L
S
Réponses
3
Affichages
4 K
H
Réponses
11
Affichages
4 K
D
Réponses
0
Affichages
3 K
djidge
D
F
Réponses
2
Affichages
18 K
Kimadi
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…