Re : Calcul d'écart à la moyenne dépendant de critères
Ah flûte, il faut que homme = 2 pour le calcul de la moyenne du test RLRI16 parce qu'elle est calculé à partir d'une équation qui utilise le 2 en tant que valeur multiplicatrice pour pondérer une moyenne générale). Donc ce serait plus simple de décréter pour tout les tests homme = 2
Bon par contre j'ai un gros souci, je suis rentrée chez moi et là open office sous entend que je rêve si je veux les macros.
Néanmoins tu as tout à fait raison, pour la ligne 37, en calculant à l'ancienne (avec la paperasse et la calculette), j'obtiens également -0,19, et -1,588 en ligne 38, donc je me suis planté dans un décalage quelque part.
Pour les autres lignes je n'ai pas tes résultats vu que open office boude la macro, mais j'ai
En ligne 38 : -1,59
En ligne 39 : 2,97
En ligne 40 : 2,11
En ligne 41 : -2,71
En ligne 42 : -2,16
Pour remplacer le terme libellé, on peut tout à fait prendre le terme version, vu que ce sont les différentes versions du test.
Quant au sexe interdit, elle m'a bien fait rire celle-là ! Effectivement, mieux vaut calculer sans les paramètres inutiles, sinon ça risque de rendre la promotion d'excel auprès de mes collègues plus délicate
Je vais creuser cette histoire de macros sous open office.
Et par contre je retourne au boulot lundi prochain seulement (mi-temps) donc je ne peux pas regarder à nouveau pourquoi l'excel installé à l'hosto me dit qu'il n'y a pas d'arguments.