Re : calcul de sommes
Bonjour Misange,
Je découvre ce forum et n'avez pas vu ta réponse (la 1ere)
Oui biensûr il est evident que je pourrai en parler des heures
(le plus difficile ,c'est de faire simple..)
*oui pour les 1 qui vont servir pour le calcul colonne A (bien vu)
* oui pour chercher à remplir les cases B,C,D (etc etc) Mais en faisant réference
à la colonne A .(me semble être la plus simple façon de poser le problème)
*oui pour que j'obtienne les sommes dans les cases colorées Jaunes
*oui et non pour travailler en feuille 1 ou feuille 2 (c'est une ébauche) car je me suis lancé dans un calcul NB.RI dans une et une dénomination de Plage dans l'autre (ou mélangé) pour ne pas réinscrire les cellules concernées, Mais une seule structure finale importera en fait.
*pourquoi 50 en C30 et 60 en D30
La logique est simple ,on peut l'interpreter de plusieurs façons:
disons que les cases vertes (correspondent à une plage qui débute, aucune reference aux calculs)
Les cases jaunes sont les plages de calcul entre deux vertes (la précedente et la suivante)
les cases sans fond de couleur sont les calculs intermédiaires(peut-être seront facultatives, j'en ai eu besoin dans mes essais)
A chaque fois que s'ouvre une nouvelle plage (verte) les anciennes continuent d'évoluer et se cumulent durant le calcul intermediaire (disons blanches) jusqu'au resultat final (jaune) du MOMENT;car le cycle continue.
Merci de te pencher sur cet exemple et si on peut avancer dans la comprehension:se sera plus clair (ou l'inverse çà marche aussi)
A+