calcul de somme en excluant une valeur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bob2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bob2

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila g un classeur contenant 2 feuilles
Sur la 1 ere g un tableau contenant des ventes hebdomdaire, dans differentes villes (semaines en colonne, ville en ligne)
Chaque semaine g donc une nouvelle valeur qui agrandit mon tableau
en derniere colonne je fais la somme de toutes les semaines.
En utilisant la fonction indirect, j arrive a faire que ma somme se calcule automatiquement en insérant une nouvelle semaine

Mais ce que je ne sais pas faire : C est reporter le total, qui est au bout de chaque ligne (et qui chaque semaine change de coordonnée), sur ma 2 eme feuille.
Désolé de pas etre super clair mais le fichier que je joint sera plus eloquent si une ame charitable pouvait se pencher sur la question 🙂
Merci.
 

Pièces jointes

Re : calcul de somme en excluant une valeur

Salut bob,

Tu peux essayer en H11 la formule suivante :

=DECALER(Tabelle1!A5;0;NBVAL(Tabelle1!5:5)-2)

à recopier vers le bas

Cette formule suppose qu'il n'y a pas de cellule vide.


Bonne soirée

@+
 
Re : calcul de somme en excluant une valeur

C nickel !

Merci Tibo, c est pas la premiere fois que tu me sorts de l orniere 🙂 !
Gbinforme, je sais pour mon evolution, c etait juste un exemple vite fait. C est pour ca que g pas recopié toutes mes formules.

Bonne journée et thx a vous deux.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour