calcul de prix suivant nombre de lettres tapés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cedoced
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cedoced

XLDnaute Junior
bonjour à tous,

je reviens une nouvelle fois vers vous pour arriver à finaliser mon fichier, je souhaiterais mettre en place une formule qui calculerait le cout d'une personnalisation par ligne de caractère à broder.
j'explique, je souhaite broder le nom de ma société au dos d'une veste, en brodant "Maison Dupont" sur base de mon fichier cela reviendrait à 12.75 € pour une ligne.
en indiquant "Maison Dupont" + DuPont. The miracles of science™ en dessous, cela couterait 17 € car il y a 2 lignes à broder...
Voir mon fichier ci-joint, onglet broderie...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur 🙂

d'avance merci

Pièces jointes

Re : calcul de prix suivant nombre de lettres tapés

Salut cedoced et le forum
Encore une fois, je me suis fais avoir par les lignes/colonnes cachées
une proposition en pièce jointe.

Un petit rappel : on a fixé une limite pour les pièce jointe, parce qu'on n'a pas besoin de ton fichier de travail pour comprendre ton problème : ici, une seule feuille se rapporte à la demande. Pourquoi mettre les autres ? Elles ne servent qu'à "noyer le poisson". Heureusement que dans ton sujet tu avais précisé que c'était sur "broderie".

J'ai expliqué la formule finale (U4 et U8) en la décomposant dans les colonnes (visibles) précédentes.
J'ai aussi mis des données dans B22, B39 et J15, pour déclencher une erreur si on dépasse les valeurs admises (pour le nombre de lignes dos, comme c'est matérialisé, ce n'est pas nécessaire).
Si tu ne comprends pas une des formules utilisées, demande des explications.
A+

Pièces jointes

Salut Gorfael,

Merci bcp pour ton aide, ca marche correctement.. Mais pourrais-tu me dire quelle formule appliquer dans le cas où je n'ai rien à broder devant ou derriere car pour l'instant si je ne met rien ca indique #/NA
Merci d'avance pour votre aide...

Salut cedoced et le forum
Un principe simple : formule=Erreur => on veut éliminer Erreur, il suffit de tester l'erreur avant : U4 => #N/A on peut donc écrire =si(estna(formule);"";formule) , mais ça donne une formule très longue. Qu'est-ce qui provoque l'erreur ? B4="" => donc on aura en T4 :
Code:
=SI($B$4="";"";INDEX($E$18:$I$21;EQUIV($B$5;$B$18:$B$22;1);EQUIV(NBCAR(SUBSTITUE($B$4;" ";""));$E$15:$J$15;1)))
et en U4
Code:
=SI($B$4="";"";INDEX($E$18:$I$21;EQUIV($B$5;$B$18:$B$22;1);EQUIV(NBCAR(SUBSTITUE($B$4;" ";""));$E$15:$J$15;1))*$B$5)
Pour T8 et U8, il suffira de tester la présence de la première ligne : si($B$7="";"";formule)
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour