Calcul de la durée d'une procédure

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour le forum. ;)

Je souhaiterais calculer la durée d’une procédure et l’intégrer en fin de macro dans une boîte de message du genre : MsgBox ("Fin du traitement. Calcul effectué en x secondes ").

Peut-on calculer en vba la durée écoulée entre le Clic bouton départ et la End Sub ?

Merci d’avance.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de la durée d'une procédure

Hello les amis,

Avec un Timer comme le préconise Job...Un exemple
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

    TempsEcoule = Timer
    
    For i = 1 To 50
        For j = 1 To 50
            [A1] = "Mot " & i
        Next j
    Next i
    
    MsgBox Timer - TempsEcoule
    
End Sub
Cdt, Hulk.
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Calcul de la durée d'une procédure

Bonjour Hulk, job75, Dull, mromain, Pierrot93.:D

Merci à vous tous pour vos réponses aussi rapides que variées. :)
Je testerai tout ça à la maison (je n'ai pas le fichier au boulot, honte à moi :mad:) et je vous répondrai un peu plus tard, promis.;)

A +
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Calcul de la durée d'une procédure

Rebonjour Hulk, job75, Dull, mromain, Pierrot93.:D

Désolé de répondre un peu tard, mais des contretemps professionnels liés à une permanence agitée ont eu raison de mon emploi du temps...Cela dit, vieux motard que j'aimais :)...

Dans l'ordre d'apparition à l'écran :

Pierrot93 : ton code est nickel, impeccable. Grande classe ! :p
mromain : ton code est très bien aussi mais le format 0,000000 e-5 me rebute un peu...:(
Hulk : ton code est très bien aussi. Grande classe itou ! :p
Dull : merci pour ton lien vers un fil (de l'eau) intéressant, mais dont je n'ai osé parcourir les méandres, peu porté par la navigation...:D Cela dit, je ne doute pas qu'en tant qu'insulaire, ton exploration mène vers une île merveilleuse pleine de coffres aux trésors...excel-lentissimes.;)
Job75 : pour paraphraser le regretté Jean YANNE, sache que JE NE LANCE JAMAIS DE MACRO A 23:59:59. JE HAIS 23:59:59 ! ;) :) :D
Arf !

En tous cas, merci à vous tous d'avoir comme d'habitude, consacré un peu, beaucoup, passionnément, de votre temps à ma demande.:)

Bon week-end.

PS : je crois que je vais choisir le code de Pierrot93...
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de la durée d'une procédure

Salut, et une autre ...
Code:
Option Explicit

Private Declare Function QueryPerformanceCounter Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean
Private Declare Function QueryPerformanceFrequency Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean

Dim Debut As Currency, Fin As Currency, Freq As Currency

Sub Tst()

    QueryPerformanceCounter Debut
    
    '   .....
    
    QueryPerformanceCounter Fin
    QueryPerformanceFrequency Freq

    MsgBox "Temps écoulé : " & Format(((Fin - Debut) / Freq), "0.00 s")

End Sub
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de la durée d'une procédure

Bonsoir,

Travaille bien JB (pour une fois, hihi)...

Ceci dit, je suis drôlement épatée qu'on puisse (mais que ne pouvez vous, vous les grands d'xld) mesurer le temps d'une procédure et pire, qu'il soit juste.

En effet, quand je vois ici et là des back up, des mises à jours, des copies qui donnent un temps qui fluctue du début à la fin, sans dire qu'il est faux à la fin... je suis étonnée qu'il puisse être juste.

Dites moi, dites moi...

Bises JB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint