Calcul de Coms par USF

J

jvd667

Guest
Forum, il est l'or ...

Il fait froid, mais il est l'or de se réveiller. SALUT TOUT L'MONDE, ET DEBOUT LA D'DANS !!!

Bon désolé si j'ai réveillé ceux qui viennent de se coucher, après avoir passé une partie de la nuit à coder...

Euh, pour ceux qui ne m'en veulent pas, j'aurais besoin d'aide sur un exercice hyper super important, car c'est le calcul de mes coms de cette année 2004. En effet, je vous demande pardon, je suis commercial ...
Mais je vous jure que je n'ai arnaqué personne ! pas de mémés, ni d'enfants en couches culottes, que des gens sains de corps et d'esprit (euh quoique ...lol).

Enfin, comme c'est l'heure des bilans pognon, j'aimerais, si quelqu'un comprennais le contenu de mon fichier, me rassurer sur les brouzouffs que, hypothétiquement, je suis supposer ganger cette année (le criez pas sur tous les toits, sinon madame va encore me faire les yeux doux pour avoir un bijou grrrrr ...)

Touche pas aux grizzbis, au pognon, aux talbins, à la tune, aux pépettes, à la caillasse ou je mords ...

Merci d'avance

JVD667
 

Pièces jointes

  • XLD_calcul_de_coms_pour_2004.zip
    9.3 KB · Affichages: 16
W

Wilfried

Guest
Salut JVD,

Je suis entrain de voir pour ton USF, Mon souci est que dans ta première étape tu à des donnée en rouge qui sont du calcul, veut tu les renseigné ou les calculer??

Je part pour l'instant sur l'option calcul.

A+
Wilfried ;o)
 
W

Wilfried

Guest
RE,

Voici un USF qui devrait de satisfaire, je pense.

A+ et j'espère pour toi que ton total final sera positif (pas comme dans l'exemple ;op)


Wilfried ;op
 

Pièces jointes

  • rep_XLD_calcul_de_coms.zip
    35.5 KB · Affichages: 15
W

Wilfried

Guest
Salut ,

Je souhaite apporter une petit présision, l'usf utiliser pour ton besoin se paramètre en fonction de l'année en cours donc tu devrait pouvoir l'utilisé quelque année de suite (sauf problème de compatibilité car il est dévellopper en excel 97!)

A+ et bonne fête de fin d'années....

Wilfried ;op
 
J

jvd667

Guest
Salut Wilfried, le forum,

Merci encore de cet excellent travail !

Cependant, j'ai fait quelques boulettes et j'aurais besoin de quelques modifs.

Prend ton courage à deux mains, car tu trouveras le détail dans un encart dans le fichier.

Pour m'envoyer bouler, prière de la faire haut et fort en criant que je suis un nain de jardin, et j'acquiescerais la tête basse ...

Merci encore de ton aide,

JVD667
 

Pièces jointes

  • rep_XLD_calcul_de_coms_pour_2004_V2.zip
    36.6 KB · Affichages: 15
W

Wilfried

Guest
Salut JVD,

Si j'ai bien tout compris :

-Ton ITC est le nom du commercial remplissant tous ces paramètres, tu souhaiterais donc le renseigner. c'est faisable assez simplement.

-pour les étapes 2 à 6 nos problème.

-Par contre il te faut choisir entre horizontal et vertical pour l'ordre des saisies la réorganiqation en fonction de l'étapes est trop compliquer et trop longue à taper en VBA à mon gout!!!!

- pour le point neuf je voix pas de quoi tu parle!! je suis pas commercial mais simple techniciens ;op

- Pour l'utilisation d'un seul USF c'est simple : je suis faitnéant donc quand je peut éviter de créer plusieur USF je ne m'en prive pas.

- Pour le récap avant impression je ne voit pas l'utilité mais c'est possible en utilisant plus de variable.

Je vais voir ce soir et demain matin pour tes modifs je te mets tous ca sur le fils demain midi.

Voili Voila


Wilfried ;op
 
W

Wilfried

Guest
Salut JVD,

J'ai apporter les modif que tu souhaitais sauf la prévisualisation avant génération du tableau dont je ne voyait pas l'utilité.

J'espère que cela t'ira.

A+ et bonne vacances et bonnes fête de fin d'années à tous et à toutes


WILFRIED ;op
 

Pièces jointes

  • rep_XLD_calcul_de_coms_V2.zip
    41 KB · Affichages: 15

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba