Microsoft 365 Calcul cumul heures automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pompaero

XLDnaute Impliqué
Hello le forum,

Je rencontre un petit souci, dans mon tableau du classeur "Pompaero_Carnet de vol" un userForm est construitdans l'onglet Carnet de vol. Tout à l'air de bien fonctionner jusqu'à présent.
Je veux compléter mes codes, de manière à calculer le cumul d'heure automatiquement en colonne H.
J'ai créé un code
VB:
Private Sub CalculerCumulHeures()
dans le Module1
puis ce code
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
dans la feuil3

Mais j'essai, un #REF! s'inscrit en colonne H.

Pourriez vous m'apporter de l'aide svp ?
merci par avance.

Cordialement

Pièces jointes

Hello

déjà.. ta sub est déclarée en "private" ==> l'évènement change de ta feuille carnet de vol ne peut donc pas l'appeler
passe la en public

ensuite, puisque tes données de carnet de vol sont sous forme de Table Structurée, pourquoi n'exploites tu pas cette structure?

après, si tu tiens vraiment à la solution VBA
ta macro deviendrait ceci (en renommant la TS du carnet de vol en "tb_CarnetVol"

Code:
Sub CalculerCumulHeures() 'si non spécifiée, par défaut elle est publique
    Dim TS As ListObject
    Dim i As Long

' Définir la Table Structurée
    Set TS = ThisWorkbook.Sheets("Carnet de vol").ListObjects("tb_CarnetVol")
    With TS
        .DataBodyRange(1, 8) = .DataBodyRange(1, 7)
        If .ListRows.Count > 1 Then
            For i = 2 To .ListRows.Count
                .DataBodyRange(i, 8) = .DataBodyRange(i, 7) + .DataBodyRange(i - 1, 8)
            Next i
        End If
    End With
End Sub

Hello

déjà.. ta sub est déclarée en "private" ==> l'évènement change de ta feuille carnet de vol ne peut donc pas l'appeler
passe la en public

ensuite, puisque tes données de carnet de vol sont sous forme de Table Structurée, pourquoi n'exploites tu pas cette structure?
Bonjour vgendron,
Merci de ton retour et de tes conseils.
J'ai testé les deux mais les 2 me pose soucis de construction. c'est pour cela que je viens chercher de l'aide.

J'hésite à aborder le sujet... ou refaire un nouveau post !!

Aller je tente et vous me direz !

Maintenant, sujet que je maitrise beaucoup moins concerne la feuille "Statistique".
J'aimerai, temps un 1er temps mettre dans TCD les résultats au format heure.
Puis, si possible aménager au mieux ces TCD pour avoir une meilleure présentation.

Merci de votre aide.
Cdlt

Re

je me suis permis de revoir tout ton code pour exploiter les TS (Tables structurées)
je te laisse "découvrir" le nouveau code
quelques points majeurs
1) j'ai supprimé tes 3 ou 4 macros de chargement de combobox pour n'en faire qu'une seule "LoadCombo"
2) les codes pour ajouter, modifier ou supprimer une ligne sont modifiés pour travailler directement sur la TS ==> plus besoin de la variable "LastRow"
3) macro de tri: idem, exploite la structure de TS (=Listobjects en vba)
etc etc
tu devrais voir que le code est plus "lisible" et optimisé

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour