Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul crédit d'impôt !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivier1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivier1

Guest
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Ex: le crédit d'impôt est de 40% sur un produit coutant 7000€ (ex1) et 12000€ (ex2)
Précisions: selon la loi, un célibataire à droit à 40% de 8000€=3200€ maximum à récupérer

Donc:
Ex1: 7000*0,4=2800€ inférieur à 3200€ : 2800€ seront récupérés par le client
EX2: 12000*0,4=4800€ supérieur à 3200€: 3200€ seront récupérés par le client (plafond atteint)

La limite de remboursement est 3200€.
Quelle formule excel faut-il utiliser pour que ça me calcul automatiquement la valeur (inférieur ou allant jusqu'au plafond de 3200€) pouvant être récupérée par le client ?

Merci pour vos réponses
(c'est urgent)

A bientôt 🙂

Re : Calcul crédit d'impôt !

Je viens tester la formule de GPLIONEL

MERCI pour tout !!

Il n'y a rien a redire sur votre site, réactivité et compétence !

Merci et a bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…