B
bruno
Guest
bonjour à tous.
un petit probleme de programmation en utilisant les bcles ' for.... to'
j'ai realisé une procedure avec beaucoup de for ..to mais celle ci est trop longue à son execution et plante souvent. Ne maitrisant pour toutes les commandes en vBA je pense qu'il y a un autre moyen plus rapide .
voila la problematique.
j'ai dans un tableau sur une ligne(à savoir qu'il existe plusieurs lignes) , les colonnes qui contiennent des valeurs numeriques.
les colonnes sont regroupes groupe
ex: groupe1= col de 1 à 8
groupe2= col de 9 à 17
groupen= col de n à 256
la longueur de ses groupes (nb de colonnes par groupe) varient de 3 (val min) à 15 (valeurs max).
le contenu des colonnes peut etre parfois vide ou =0.
je souhaite donc realiser toutes mes combinaisons possibles de n element de chaque groupe avec les autres groupes.
ex
N element est au choix de l'utilisateur (val min=1 à val max= 5)
nb groupes= nb de groupe à utilises donc en fait le nb d'element dans la conbinaison.(valmin1 à val max= 10)
pour n=1 on aura les conbinaisons
pour nb groupe=3
col1-col9-coln
col1-col9-coln+1
col1-col9-coln+2
etc...................
col8-col17-col256
et tout cela pour chaque ligne.
merci pour l'aide
un petit probleme de programmation en utilisant les bcles ' for.... to'
j'ai realisé une procedure avec beaucoup de for ..to mais celle ci est trop longue à son execution et plante souvent. Ne maitrisant pour toutes les commandes en vBA je pense qu'il y a un autre moyen plus rapide .
voila la problematique.
j'ai dans un tableau sur une ligne(à savoir qu'il existe plusieurs lignes) , les colonnes qui contiennent des valeurs numeriques.
les colonnes sont regroupes groupe
ex: groupe1= col de 1 à 8
groupe2= col de 9 à 17
groupen= col de n à 256
la longueur de ses groupes (nb de colonnes par groupe) varient de 3 (val min) à 15 (valeurs max).
le contenu des colonnes peut etre parfois vide ou =0.
je souhaite donc realiser toutes mes combinaisons possibles de n element de chaque groupe avec les autres groupes.
ex
N element est au choix de l'utilisateur (val min=1 à val max= 5)
nb groupes= nb de groupe à utilises donc en fait le nb d'element dans la conbinaison.(valmin1 à val max= 10)
pour n=1 on aura les conbinaisons
pour nb groupe=3
col1-col9-coln
col1-col9-coln+1
col1-col9-coln+2
etc...................
col8-col17-col256
et tout cela pour chaque ligne.
merci pour l'aide