L LAULT XLDnaute Nouveau 21 Mars 2024 #1 Bonjour, Je dois créer un fichier pour mon PDG afin de calculer les commissions des commerciaux. Les commissions sont calculées en fonction du budget de marge fixé mensuellement et d'un % de réalisation. J'aimerai que lorsqu'il rentre la marge réalisée, le calcul se fasse automatiquement, mais je sèche. En PJ le fichier que j'ai commencé a travailler. Pouvez-vous m'aider svp Pièces jointes CALCUL COMM.xlsx 15.2 KB · Affichages: 8
Bonjour, Je dois créer un fichier pour mon PDG afin de calculer les commissions des commerciaux. Les commissions sont calculées en fonction du budget de marge fixé mensuellement et d'un % de réalisation. J'aimerai que lorsqu'il rentre la marge réalisée, le calcul se fasse automatiquement, mais je sèche. En PJ le fichier que j'ai commencé a travailler. Pouvez-vous m'aider svp
wDog66 XLDnaute Occasionnel 21 Mars 2024 #2 Bonjour Laura, Je viens d'arriver sur le forum, je voulais t'aider... mais ne sachant pas comment s'articule le fichier cela va être compliqué. Peux-tu nous en dire plus STP ? Comment penses-tu remplir "commissions" et "bonus" ? A+ Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Laura, Je viens d'arriver sur le forum, je voulais t'aider... mais ne sachant pas comment s'articule le fichier cela va être compliqué. Peux-tu nous en dire plus STP ? Comment penses-tu remplir "commissions" et "bonus" ? A+
wDog66 XLDnaute Occasionnel 21 Mars 2024 #3 Re, Voici le fichier avec les formules, il faudra remplir une donnée supplémentaire (je pense) le mois concerné J'espère que cela conviendra A+ Pièces jointes Lault_Calcul com.xlsx 38.8 KB · Affichages: 9 Vote positif 0 Vote négatif
Re, Voici le fichier avec les formules, il faudra remplir une donnée supplémentaire (je pense) le mois concerné J'espère que cela conviendra A+
wDog66 XLDnaute Occasionnel 22 Mars 2024 #4 Bonjour, Je vous ai donné l'approche, soyez plus explicite la prochaine fois Bonne journée Vote positif 0 Vote négatif