XL pour MAC Calcul Cellule

Onur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau Excel assez particulier.

J'ai un tableau du mois de juillet (le format est mois/jour/heure/valeur) et je voudrai avoir la cellule de droite de chaque 5h.
Or je sais que ma valeur de chaque 5h je vais les avoir tout les 24 cellules suivantes.

Comment puis-je faire s'il vous plait.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-05-24 à 11.22.47.png
    Capture d’écran 2022-05-24 à 11.22.47.png
    45.6 KB · Affichages: 29

Onur

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé de faire ceci, mais ça ne marche pas.
Vous pourrez comprendre mon souhait.
Capture d’écran 2022-05-24 à 11.28.28.png
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Ce n'est pas un jugement, c'est juste que pour répondre correctement, il faut avant tout comprendre la question. Et pour moi, cela était flou. Mais peut être que notre ami @JHA avait vu juste.
Donc, je vais suivre votre requête et donc changer de sujet.
Sur ce, je vais manger, cela va peut être m'aider à mieux comprendre.
Bonne continuation.
@+ Lolote83
 

Onur

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,
Ce n'est pas un jugement, c'est juste que pour répondre correctement, il faut avant tout comprendre la question. Et pour moi, cela était flou. Mais peut être que notre ami @JHA avait vu juste.
Donc, je vais suivre votre requête et donc changer de sujet.
Sur ce, je vais manger, cela va peut être m'aider à mieux comprendre.
Bonne continuation.
@+ Lolote83
Merci d'être si inutile
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

@Onur ... comme le disais @Lolote83 , ce n'est pas claire.

Après c'est pas une façon de répondre à quelqu'un qui a pris le temps de lire et essayer de comprendre ton problème pour tenter de t'aider. T'es plus que limite pour le coup.

Donc pas de solution mais juste une piste pour la peine.
commence par déterminer sur tu es sur une heure multiple de 5 grâce au reste de la division et ensuite en fonction du test tu récupères ta valeur ou non.
je te souhaites tout de même bon courage
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous,
Merci @Deadpool_CC et @JHA pour le soutient.

@Onur
Premièrement
Si une conversation m'interpelle, j'essaye toujours d'y apporter une réponse et mon intervention n'avait rien d'une mauvaise remarque. J'ai simplement voulu avoir quelques précisions afin de ne pas répondre à côté mais je crois ne pas avoir été compris dans ma démarche. C'est dommage.

Deuxièmement,
Vos réponses qui sont toutefois pas "sympa" ne me donnent pas envie de poursuivre

Troisièmement,
Au vu du nombres de mes réponses apportées sur ce forum, je suis clean avec moi même par contre, pour votre première participation, (inscription ce jour même), ce n'est pas "très joli joli."

Quatrièmement,
Quand vous dites :
Merci d'être si inutile
Je persiste à dire que si la question avait été plus claire, q'un fichier avait été joint dès le début, on n'en serait pas à 12 conversations apportées, donc justement des conversations "inutiles".

En espérant toutefois que la réponse apportées par JHA vous conviennent.

Cordialement
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je m’aperçois qu’après bientôt une semaine ou une question a été posée par notre ami @Onur, nous n’avons toujours pas de nouvelle pour savoir si la réponse apportée par notre ami @JHA est satisfaisante ou pas.

Personnellement, je n’attends pas de remerciement, mais il est de bon aloi de remercier le(s) contributeur(s), qui se sont cassés la tête pour :
  • 1) comprendre la question,
  • 2) chercher des réponses,
  • 3) et enfin, proposer une solution.
On est tous ici des bénévoles et un franchement, un retour sur la solution proposée fait toujours plaisir.

De plus, si toutefois la solution apportée est correcte, il est bien aussi de passer le post correspondant en RESOLU.

Je n’oublie pas non plus @Deadpool_CC pour son intervention.

Cordialement
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
716

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen