calcul automatique

K

kevin

Guest
Bonjour,

j'ai préparé des feuilles de calcul Excel que je dois exporter dans un fichier Excel au début de chaque mois.

Quand je les exporte, tout se passe bien sauf que mes calculs ne se lancent pas automatiquement, et je dois donc relancer chaque calcul de chaque colonne.

j'ai vérifié Outils, Options, Calculs, Auto. Mais meme en re-cliquant dessus, ça ne me calcule pas mes feuilles.

Existe-t-il un stratagème? (soit pour que les calculs soient lancés dès l'exportation, soit en s'aidant d'une cellule qui puisse me servir de passerelle pour relancer l'ensemble des calculs en une fois)

J'attends votre réponse. Merci d'avance.

Kévin
 
S

STéphane

Guest
bonjour


essaye d'utiliser la méthode calculate.
tu peux avec demander de calculer tous les classeurs, une plage ou une feuille

bizarre que cela ne marche pas avec les options que tu as choisies !

est-ce des fonctions personnalisées que tu emploies ?

bye
stephane
 
S

STéphane

Guest
la méthode calculate est une instruction vba, qui revient à appuyer sur la touche F9 ou à utiser le bouton "calculer" (de l'onglet Calcul figurant dans la voîte de dialogue outils/options)

comment fais-tu ton export ?

pour calculer toutes les feuilles c'est Maj ou Ctrl F9

bye
stephane
 

Discussions similaires