Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Calcul automatique délai

ORL

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je cherche un peu d'inspiration!!!!!

J'aimerais mettre en place, une formule automatique dans Excel afin d'estimer à quelle période de l'année ( mois, jours ) , nous pourrons respecter le délai de revêtements des plaques en production ?

Ci-joint les données :
- stock actuel de 8500 plaques
- entrée moyenne des plaques à traiter/mois = 1099
- production moyenne du site/mois= 444.

L'idée est d'estimer à quel mois, et pour quelle quantité , je reviens au délai de revêtement cible .

Merci pour vos propositions !

Pièces jointes

• Données brutes .xlsx
    10.1 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

la demande n'est pas claire du tout...
délai de revêtement?? c'est quoi ca??
stock de 8500 plaques
réception de nouvelles plaque 1099/mois
prodution par mois (=traitement des plaques??) 444/mois
déjà. il y a un problème.. tous les mois tu recois plus de 600 plaques que tu n'es pas capable de traiter.. (1099/444)

dans ton fichier: délai de revetement 5.5mois ==> ca vient d'où? c'est calculé comment

bref;. je ne comprend rien..

ORL

XLDnaute Nouveau
Bonjour vgendron,

pour complément d'info:

la production consiste à vernir les plaques de cuisson dégradées.

- Le délai de revêtement, correspond au délai de traitement des plaques en production ( c'est à dire, le temps nécessaire pour traiter une plaque et le retourner chez le client).

- Actuellement ce délai est de 5,5 mois. Il est calculé de date à date, entre la date de réception la plus ancienne à la date du jour. Normalement, ce délai doit être à 1 mois au lieu de 5,5 mois.

- Le stock de 8.500 concerne les plaques non vernies réceptionnées et en attente d'êtres traitées par la production.

- L'atelier reçoit de nouvelles plaques à traiter chaque mois. La quantité moyenne réceptionnée par mois = 1099 plaques.

- La capacité moyenne de production est de 444 plaques/mois. effectivement nous ne sommes pas encore capables de répondre proportionnellement à la demande client mais des actions sont en-cours pour relever le défi.

Ma question reformulée :
=> En tenant compte du stock , de notre capacité de production actuel (moyenne=444) et du flux entrant des plaques à traiter/mois ( moy.=1099) , dans combien de mois on reviendra au délai cible de traitement=1 mois au lieu des 5.5 mois actuel // quelle fonction Excel utiliser pour le calcul

Merci pour l'aide

vgendron

XLDnaute Barbatruc
euh.. toujours pas clair.. et surtout.. ca me semble totalement incohérent.. voire meme impossible
vous avez un stock de 8500 pièces
vous ne pouvez en traiter que 444 par mois ==> pour écouler le stock (passer de 8500 à 0) il vous faut 8500/444 = 19 mois
sauf que tous les mois, vous recevez 1099 plaques nouvelles donc tous les mois vous vous retrouvez avec 600 pièces en plus à mettre en stock

1) le délai actuel de 5.5, je ne vois pas du tout comment tu le calcules
2) si vous ne faites rien pour soit augmenter la capacité de prod, soit réduire le nombre de plaques nouvelles par mois, ton délai de 1 mois.. bah euh.. pas besoin de formule pour savoir que vous ne l'atteindrez jamais..
et le délai. entre quoi et quoi??
délai de prod.. dépend de ton outil indus / capacité de prod.. l'état du stock n'a pas grande influence tel quel..

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…