Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul âge en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Cherchant à afficher l'âge pour des catégories de sportifs, j'ai trouvé sur le forum une macro qui m'intéresse, celle-ci apparemment éditée par Papou-net. Malheureusement elle n'affiche pas l'âge exact, si quelqu'un parmi vous a une solution je lui en serai très reconnaissant.
Cordialement,
a26

Pièces jointes

Re : calcul âge en vba

bonjour a26, bonjour à tous,
pourquoi utiliser un code VBA pour calculer l'âge?
si on met la date de naissance dans une colonne sous forme classique ("jj/mm/aaaa") on peut calculer l'âge par une formule. (cf fichier joint)
bonne journée

Pièces jointes

Salut, une version avec une fonction personnalisée, et l'âge sous la forme xxA yyM zzJ

Pièces jointes

• age.jpg
    49.8 KB · Affichages: 120
Dernière édition:

Merci à JBARBE pour son dernier post qui solutionne mon problème. A tous les autres aussi dont je garde les versions avec formules qui me seront certainement utiles pour un autre fichier.
Cordialement,
a26

Salut, je supprime ma contribution, comme tu préfères les formules fausses et ici un VBA qui ne sert à rien utilisé de cette façon.

Dernière édition:

Pour répondre à tes interrogations, les formules se mettent à jour automatiquement et pour des catégories d'âges de sportifs on a besoin d'un âge à un moment donné de l'année et qui soit fixé pour l'année sportive. Si tu me trouves une formule qui réponde à ce critère, je suis preneur. Merci pour ta contribution et pour tes conseils futurs, ta remarque me permets de préciser un peu plus ma question de départ du post.
Cordialement,
a26

😡 Bonsour®
Salut, je supprime ma contribution, comme tu préfères les formules fausses et ici un VBA qui ne sert à rien utilisé de cette façon.

as-tu pensé aux autres lecteurs et lecteurs futurs qui souhaiterons connaitre ta proposition !!!

cette affaire de calcul d'âge en années, mois et jours
n'a pas de solution définitive !
selon le contexte il ne peut y avoir de constante de durée pour une année (365 ou 366 jr)
ni pour un mois (31, 30, 29 ou 28 jours)
pour un même âge entièrement en jours, un découpage en année, mois, jours peut varier de +/- 5 jours
selon la date d'origine... et le mode de calcul 🙄

Bonjour à tous.

En attendant la formulation définitive du problème qui, pour l'instant, est bien vague, quelques essais...​

Bonne journée.

ℝOGER2327

Dimanche 1[SUP]er[/SUP] Gidouille 142 (Sainte Bouzine, esprit - fête Suprême Tierce)
27 Prairial An CCXXIII, 0,2102h - verveine
2015-W25-1T00:30:16Z

Pièces jointes

Bonjour.

Personnellement, si je devais repartir du fichier de départ, je ferais le calcul comme ça :
Code:
=ENT((AUJOURDHUI()-DATEVAL(SUBSTITUE(D6;" ";"/")))/365,2425)
C'est la seule manière raisonnable de toujours donner le même age pour une certaine durée vécue, quelle que soient les jours, mois et années du jour et de naissance.

Mais en réalité, je repartirais plutôt d'une feuille avec des dates, et pas des textes !

Dernière édition:

Bonjour,
Une question pour toi Roger2327 et pour Dranreb dans un autre post.
Ta macro toto me semble parfaite même si je n'ai pas pour autant essayé sur toutes les dates du calendrier. Peux-tu me dire comment changer le code si les dates de référence de l'année sur la même feuille en Colonnes Q,R,S par exemple. Ceci simplement pour éviter de modifier ma mise en page mais aussi pour connaître les subtilités du code. J'ai pourtant essayé mais sans réussite.
Merci.
Cordialement
a26

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
HaggarduNord
H
N
Réponses
6
Affichages
1 K
Nplayer76
N
L
Réponses
1
Affichages
2 K
laskar
L
D
Réponses
1
Affichages
1 K
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…