Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul a la place d'un TRI manuel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stlduke51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’ai une feuille exel issu d’un export de logiciel d’entreprise, et je souhaiterai y ajouté quelque formule ou calcul, car actuellement je fais le TRI et ensuite je compte « Manuellement ».
Voici mon calcul :
J’aimerai connaitre le nombre de DOSSIER COMPLET « colonne G » compris entre Aujourd’hui et J-42 « soit 6 semaines en arrière »
J’aimerai aussi connaitre le nombre de DEVIS REALISEE « colonne I » compris entre Aujourd’hui et J-42 « soit 6 semaines en arrière »
Enfin faire le rapport I/G= %
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Calcul a la place d'un TRI manuel

Bonjour,

Essaie ces formules :
Code:
=SOMMEPROD((G2:G100<=AUJOURDHUI())*(G2:G100>=(AUJOURDHUI()-42)))
Code:
=SOMMEPROD((I2:I100<=AUJOURDHUI())*(I2:I100>=(AUJOURDHUI()-42)))
En divisant ces deux résultats l'un par l'autre on obtient le rapport.

Bonjour hoerwind et merci pour cette réponse rapide.
Sauf que ( désolé, il y en a un ) ce produit est correct mais l'info que je cherche n'est pas correct.
En effet en passant par le TRI manuel, si un dossier complet colonne G n'est pas dans les 42 jours, je ne dois pas prendre la date de devis réalisée même si celle-ci se trouve dans les 42 jours.
Exemple : Ligne 4 , le dossier est complet au 27/04/2011 et devis fait au 07/07/2011 doit sortir de mon calcul. alors que là non .

Re,

Je crains ne pas bien comprendre ce que tu souhaites.
Les deux formules proposées répondent à la question sous le message #1

Soit plus précis, car là je ne vois vraiment pas ce que tu veux obtenir comme résultat.

J'essaye d'etre plus precis.
En fait, le calcul actuel prend en compte colonne par colonne. Colonne G entre aujourd'hui et -42 jours ainsi que la colonne I entre aujourd'hui et -42 jours.
Or je veux que si sur la colonne G le dossier est superieur a 42 jours; alors il ne soit pas pris en compte.

Sur le rapport fait avec les 2 formules on trouve : 3 dossiers complet entre 10/06 et aujourd'hui et on trouve 9 devis de realisés entre le 10/06 et aujourd'hui soit 33,33%

Or par le tri manuel on trouve G= 3 dossiers complets et ensuite on voit que dans I = 2 devis réalisée soit 66.66%.

Autrement dit le calcul doit etre fait si la condition ( entre aujourd'hui et J-42 ) est valable dans les 2 colonnes en meme temps.

Suis-je plus precis ?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…