Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cacul et prévisions sur deux année glissante.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mowa13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mowa13

Guest
Bonjour,

Je voudrais étudier la possibilité de centrer l’affichage sur la semaine à laquelle nous nous trouvons (affichage sur deux ans). La semaine actuelle est calculée en E35 (onglet « Availability »). Et également, afficher la courbe « Yearly availability (on a rolling year) » en pointillé à partir du moment où la courbe trace des estimations (lorsqu’elle passe la semaine actuelle). Je n'arrive pas à savoir comment je pourrais faire cela et je souhaiterai que vous puissiez m'apporter votre aide sur ce sujet.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement
Mowa13

Pièces jointes

Re : Cacul et prévisions sur deux année glissante.

Bonsoir,
J'ai regardé ton fichier.
Le principe du double trait se fait en général sur 2 séries continues:
Valeur 1: 1 2 5 8 4 NA() etc....(début de la courbe en trait plein)
Valeur 2: NA()NA()NA()NA() 8 10 6 4 (suite de la courbe en pointillé)
Ainsi tu as une courbe plein/pointillé (le NA() évite la chute du 0)
Dis-nous le résultat.
Bonne soirée

Re : Cacul et prévisions sur deux année glissante.

Bonsoir JJ1,

Merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux faire. Mon plus gros soucis, c'est d'avoir un abscisse de semaine dynamique. Comme par exemple si je veux la semaine 25 de l'année 2012, mon graphique puisse être centrer autour de cette semaine et afficher de la semaine 25 de 2011 jusqu'à la semaine 25 de 2013. La courbe en trait plein ira alors de S25 de 2011 à S25 de 2012, puis de S25 de 2012 de S25 de 2013 en pointillé, pour avoir une différence graphique avant et après (prévisionnel). J'espère que cela t'aideras à voir plus claire et encore merci à ce forum pour votre aide si précieuse.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…