Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cachez ce chemin que je ne saurais voir (de fichier dans une formule)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bonne année !

Je travaille actuellement sur des fichiers ayant pas mal de liens entre eux, y compris des calculs.
J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de masquer le chemin du fichier dans une formule, totalement ou en ne gardant que le fichier en lui-même.

Concrètement je me retrouve avec ce genre de choses illisibles :
='C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xls]Feuil1'!$A$1+'C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xls]Feuil1'!$B$1

Et comme j'ai certains fichiers planqués en temporary files, je vous laisse deviner le résultat.
Il semble qu'excel revienne au simple fichier ciblé lorsque celui-ci est ouvert simultanément mais je n'ai pas toujours cette possibilité.

Re : Cachez ce chemin que je ne saurais voir (de fichier dans une formule)

bonjour Charly88, re à tous,
La méthode que j'utilise lorsque la protection de la feuille est envisageable, mais il en a sans doute d'autre...(version 2000)
Format/Cellules/Protection
verrouillées = oui ou non
Masquées = oui
Je protège la feuille et les formules n'apparaissent plus
A+
kjin

Re : Cachez ce chemin que je ne saurais voir (de fichier dans une formule)

onjour,

En nommant le lien (menu Insertion / Nom / Définir), par exemple :
Nom dans le classeur : celA1
Fait référence à : ='C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xls]Feuil1'!$A$1
Idem pour le deuxième lien.

Ta formule deviendra : =celA1+celB1

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
625
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…