Cacher un feuillet grace a une makro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djfanf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djfanf

Guest
Bonjour à tous,
Je travaille sur un fichier excel qui en fonction du choix de l utilisateur s affiche soit en francais, soit en italien ou en allemand. Je voudrais que deux feuillets soient uniquement visible lorsque l utilisateur choisit la langue allemande. Est il possible avec un makro et une condition "si" (une case déterminée change de valeur en fonction de la langue) de faire en sorte que cela soit caché pour les autres versions que celle allemande ?
Merci pour vos suggestions !!

Re : Cacher un feuillet grace a une makro

Merci pour tes informations, mais ca me semble bien compliqué pour ce que je veux, J ai essayé une autre méthode mais ca ne marche pas, peut etre qqn comprend pourquoi ca ne marche pas, je mets le code ci-joint

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim k%

If k = 1 Then
Sheets(1).Visible = True
Sheets(2).Visible = True

Else
Sheets(2).Visible = False

End If
End Sub

J ai renommé une case de mon tableur k, mais des que je donne une valeur a k, ensuite mon feuillet 2 disparait et plus moyen de la faire reapparaitre meme si k=1...
Merci

Re : Cacher un feuillet grace a une makro

Salut,

Je ne vois pas trop en quoi le code était compliqué, m'enfin...

Dans mon code, k était une variable incrémentée dans la boucle, du coup dans ton code, k est initialisé à 0, du coup, il passe par la condition else.

A toi de voir ce que tu veux, mais ma solution me semble tout de meme assez simple à mettre en oeuvre.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
6
Affichages
1 K
erictran
E
W
Réponses
7
Affichages