Cacher fichier pendant execution macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre

Guest
Bonjur,
Je suis débutant de chez débutant !!
Mon niveau : utiliser la fonction enregistrer une macro et la retravailler de façon mineure avec VBA.
Mon PB : A partir d'un fichier A, je lance des macros avec 1 bouton. Ces macros créent 1 fichier B font des calculs et de la mis en forme. Or toute cette phase de travail n'est pas très estétique.
Je voudrais laisser le fichier A à l'écran, le B toujours caché et faire apparaitre à l'écran des boites de dialogue qui indiquent l'avancement des traitements.
Et ??? Je n'y arrive pas !!!
Meric de votre aide !!!
Pierre :huh:

Super, deux lignes bien senties !!
Ca fait tout de même plus propre.

Reste maintenant que je ne sais pas comment on fait apparaitre une boite message sans qu'il y ait besoin de cliquer sur OK pour continuer !!!

Merci pour votre aide.

Pierre

Bonjour à tous,

Tu peux aussi utiliser des messages sur la barre d'etat (en bas de l'écran)

Dans tes lignes tu écris par exemple:
Application.statusbar= 'Veuillez patienter, phase 1 en cours'
ton code de la la phase 1
Application.statusbar= 'Veuillez patienter, phase 2 en cours'

etc

Pour terminer:
Application.statusbar= False

A+
Michel

bonjour à tous

j'employe ce qui suit

au début du code : FastRun=False

à la fin du code : FastRun=True

Function FastRun(Setting)
'merçi à Peter Fossey, mpep

Application.StatusBar = 'Updating Excel settings, please wait...'
Application.EnableCancelKey = xlDisabled
Application.ScreenUpdating = Setting
Application.DisplayAlerts = Setting
Application.Interactive = Setting
If Setting = False Then Application.Calculation = xlCalculationManual