Bonjour Antoine (ou Eric), Pascal, le Forum
Je n'ai pas trop de temps pour assumer le suivi de cette question.
Pour autant que j'ai testé, la méthode Hide est acceptée sur des Feuilles Protégée avec l'Argument 'UserInterfaceOnly:=True'.
Pour autant que je sache, plusieurs macros pourraient fonctionner sur plusieurs feuilles si tu as bien compris le processus. Toutefois certaines Actions ne sont pas permises sur feuille protégée même avec l'Argument 'UserInterfaceOnly:=True'.... Mais donc pas 'Hide' de colonne...
Pour autant que celà fonctionne uniquement (J'insiste sur ce Point) lorsque la feuille est protégée de cette manière par VBA et nom manuellement.
Pour autant également que tu appliques cette Protection par VBA à chaque ouverture du Classeur (car ceci est Volatile)
Sinon relis encore le lien que j'ai mis car j'ai expressément regroupé les explication de Frédérique Sigonneau et Laurent Longre, afin d'éviter cette incompréhension sur cette méthode.
Sinon et bien, c'est que tu as un autre souci, comme par exemple que tu ne travailles pas sur la feuille souhaitée, car dans ta macro, aucune feuille n'est spécifiée...
Si vraiment tu n'y arrives pas, appliques alors la méthode de Pascal, qui, quoique qu'un peu plus lourde, fonctionnera tout aussi bien...
Bon Après Midi
@+Thierry