Bonjour,
J'ai fait une routine qui ouvre un modele, injecte des données et modifie dynamiquement les plages d'un graphiques pour l'adapter à la longueur des données et enfin le sauvegarde et le ferme.
Cette routine est appellée plusieurs fois d'affilées. La première fois cela fonctionne sans problèmes, mais la deuxiéme ca plante ici :
Message d'erreur : Erreur déxécution 1004 : La méthode Activechartde l'objet _global a échoué.
Je ne comprends pas pourquoi, mon fichier excel est un modèle que j'ouvre à chaque fois, je le sauvegarde sous un autre nom, et le ferme sans sauvegarder.
Quelque soit l'ordre des appels ca plante au deuxième passage.
Une idée ?
Merci d'avance
Creepy
J'ai fait une routine qui ouvre un modele, injecte des données et modifie dynamiquement les plages d'un graphiques pour l'adapter à la longueur des données et enfin le sauvegarde et le ferme.
Cette routine est appellée plusieurs fois d'affilées. La première fois cela fonctionne sans problèmes, mais la deuxiéme ca plante ici :
Code:
With oWkbk.Sheets(Feuille_Use)
.Select
.Cells(2, 3).Value = oWkbk.Sheets(5).Cells(4, 1).Value
oWkbk.Sheets(Feuil_Name).ChartObjects("Graph_Fin" & Feuille_Use).Select
DoEvents
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "='" & Feuil_Name & "'!R74C3:R75C" & Nmr_Col * 1
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "='" & Feuil_Name & "'!R77C3:R77C" & Nmr_Col * 1
ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "='" & Feuil_Name & "'!R77C1:R77C2"
ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = "='" & Feuil_Name & "'!R74C3:R75C" & Nmr_Col
ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = "='" & Feuil_Name & "'!R76C3:R76C" & Nmr_Col
.Cells(1, 1).Select
End With
Message d'erreur : Erreur déxécution 1004 : La méthode Activechartde l'objet _global a échoué.
Je ne comprends pas pourquoi, mon fichier excel est un modèle que j'ouvre à chaque fois, je le sauvegarde sous un autre nom, et le ferme sans sauvegarder.
Quelque soit l'ordre des appels ca plante au deuxième passage.
Une idée ?
Merci d'avance
Creepy