Nicocotte125
XLDnaute Nouveau
Bonjour
Après avoir filtré un tableau de données "BdD_ysorder_xls" sur la feuille éponyme (à savoir "BdD_ysorder_xls"), Je cherche à récupérer les données des lignes encore visible.
Cela fonctionne à merveille pour 3 de mes autres tables dans le classeur, mais une table fait de la résistance "BdD_ysorder_xls".
Parfois le résulat que me renvoi la commande :
ou
me retourne un résultat correct, et parfois le résultat ne correspond pas au nombre de lignes visibles, et donc l'extrait du tableau est lui aussi erroné.
Je ne trouve pas de logique dans le processus d'erreur, et donc n'arrive pas à trouver de piste à creuser pour résoudre le problème.
J'ai joint à ce poste :
Merci à vous
Après avoir filtré un tableau de données "BdD_ysorder_xls" sur la feuille éponyme (à savoir "BdD_ysorder_xls"), Je cherche à récupérer les données des lignes encore visible.
Cela fonctionne à merveille pour 3 de mes autres tables dans le classeur, mais une table fait de la résistance "BdD_ysorder_xls".
Parfois le résulat que me renvoi la commande :
VB:
Extrait_Carnet_Commandes = ThisWorkbook.Worksheets("BdD_ysorder_xls").ListObjects("BdD_ysorder_xls").DataBodyRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows
Nbr_Carnet_Commandes = ThisWorkbook.Worksheets("BdD_ysorder_xls").ListObjects("BdD_ysorder_xls").DataBodyRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows.Count
ou
VB:
Extrait_Nomenclature = ThisWorkbook.Worksheets("BdD_ysorder_xls").Range("A2:AA" & Derniere_Ligne_Commande).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows
Nbr_Ligne_Nomenclature = ThisWorkbook.Worksheets("BdD_ysorder_xls").Range("A2:AA" & Derniere_Ligne_Commande).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows.Count
Je ne trouve pas de logique dans le processus d'erreur, et donc n'arrive pas à trouver de piste à creuser pour résoudre le problème.
J'ai joint à ce poste :
- Un extrait épuré et banalisé (sans données sensibles), du fichier excel (macro+ table)
- Une capture d'écran pour montrer un des cas qui provoque un "bug"
Merci à vous