Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai une petite fonction qui me permet d'excel d'executer une requete mysql et d'en récupérer le contenu que j'execute très régulièrement
Je rencontre un souci récurrent sur la récupération de certains types de champs.
En base, comments est un champs TEXT tout ce qu'il y a de plus bete. Impossible de le récupérer.
Pire si j'essaie de faire:
select concat(customers_id, comments) from customers where customer_id=xxx
je n'ai rien dans excel.
Pourtant si j'execute la requete ailleurs j'ai bien un résultat .
Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce type de souci.
Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur. Mes recherches n'ont rien donné.
Merci d'avance pour votre aide.
hctad.
Alors voilà, j'ai une petite fonction qui me permet d'excel d'executer une requete mysql et d'en récupérer le contenu que j'execute très régulièrement
VB:
Function requete_MYSQL(nom_feuille_la_requete, cellule_la_requete, nom_feuille_destination_resultat, cellule_destination_resultat)
' cellule_destination_resultat =non si on ne veut pas coller le resultat de la requete
'x = Application.Run("PERSONAL.XLAM!requete_MYSQL", "REQUETES", "B2", "BASE", "A11")
' REQUETE MYSQL
Dim Password As String
Dim SQLStr As String
Dim Server_Name As String
Dim User_ID As String
Dim Database_Name As String
Dim table_name As String
Set Rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
Server_Name = "mon_serveur"
Database_Name = "ma_bdd"
User_ID = "Uid"
Password = "mon_mdp"
Set cn = CreateObject("ADODB.Connection")
cn.Open "Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};Server=" & _
Server_Name & ";Database=" & Database_Name & _
";Uid=" & User_ID & ";Pwd=" & Password & ";"
SQLStr = Sheets(nom_feuille_la_requete).Range(cellule_la_requete).Value
Rs.Open SQLStr, cn, adOpenStatic
'je colle le resultat dans la bonne cellule
If nom_feuille_destination_resultat <> "non" Then
Sheets(nom_feuille_destination_resultat).Range(cellule_destination_resultat).CopyFromRecordset Rs
cn.Close
Else
cn.Close
End If
End Function
Je rencontre un souci récurrent sur la récupération de certains types de champs.
select customers_id, customers_firstname, customers_lastname,customers_email_address,customers_comments as commentaire from customers where customers_id="84"; |
En base, comments est un champs TEXT tout ce qu'il y a de plus bete. Impossible de le récupérer.
Pire si j'essaie de faire:
select concat(customers_id, comments) from customers where customer_id=xxx
je n'ai rien dans excel.
Pourtant si j'execute la requete ailleurs j'ai bien un résultat .
Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce type de souci.
Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur. Mes recherches n'ont rien donné.
Merci d'avance pour votre aide.
hctad.
Dernière édition: