bug excel : formule remplacée INOPINEMENT par sa v

  • Initiateur de la discussion Pierre-Olivier Ravoire
  • Date de début
P

Pierre-Olivier Ravoire

Guest
Je travaille sur un fichier excel pour le boulot, desfois des formules sont remplacées par leur valeur :par exemple :
=Si(G59=Vrai;45;0)
Desfois la formule est remplacée par 45...
Le problème c'est que ça change de cellule, desfois ça le fait et desfois tout marche très bien...

Je m'arrache les cheveux sur ce problème, j'ai l'impression que c'est une abbération du logiciel Excel, une erreur ératique... que j'aimerai bien éradiquer!!

Si vous avez le moindre indice, je suis preneur!!
 
2

2passage

Guest
Re:bug excel : formule remplacée INOPINEMENT par s

bonjour,

Des fois, moi aussi ma souris a des crises d'hystérie et saute sur le clavier.... Ctrl C... ALT E... G.... V ..... Entrée... et voilà.. une formule à la benne, sottement remplacée par son résultat... ttt....

:eek:

:evil:

++
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Pierre-Olivier,

C'est me semble-t-il la première fois qui tu viens sur ce forum.
Alors je te souhaite la bienvenue.

Je te demanderai néanmoins de bien vouloir te conformer à nos habitudes, peut-être un peu viellottes (j'allais presque dire vieille france, mais je suis belge !), mais nous y tenons.

Nous avons l'habitude de nous saluer en commençant.
Quoi de plus normal de dire bonjour lorsqu'on entre chez quelqu'un, à l'improviste, et de plus pour lui demander un service à titre gartuit.

Il ne faut pas trop te formaliser, mais lis d'abord la CHARTE de ce forum (dont mon ami Pascal t'a donné le lien) et essaie, dans la mesure du possible, de t'y conformer.

Pour revenir à ton problème, fort probablement qu'il s'agit du format de ta cellule.
Lorsque ce format est du 'texte', c'est la formule qui s'affiche, dans les autres cas c'est le resultat.
Mais il ne suffit pas de modifier le format pour le tout se remette en ordre.
Tu dois également, après avoir modifié le format, cliquer dans la barre de formule et revalider.

Si le problème subsiste, forcement que le remède est autre part.
Pour pouvoir t'aider, il nous faudarit un petit extrait de ton fichier sous les yeux.

Les pièces jointes doivent être zippées, max 50 Ko et le nom de l'onglet ne peut contenir d'espaces, de signes spéciaux ni d'accents.

Ândré.
 
P

Pierre-Olivier Ravoire

Guest
bonjour...

autant pour moi j'avais oublié...

:eek:

le fichier je ne peux pas vous le joindre c'est un gros programme pour une grosse boîte de BTP, confidentiel...

pour les petit malin qui m'on quand meme bien fait rire, non ce n'est pas la faute au mulot, et excel ça fait 5 mois que je fais que de ça donc faut pas me prendre pour un débile...

Pour ce qui est du format je vais essayé, vu que c'est un problème érratique c'est assez difficile de voir si ça à marcher...

Merci André
Merci aux autres ils m'ont bien fait rire!

Si qqun à une autre sugestion je suis tjrs preneur bien entendu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 946
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso