Btn d'USF dans la barre d'outils

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai une petite question concernant les UserForms :

Sur le site je trouve plein de USf super utile, je voudrais pouvoir utiliser ces outils dans n'importe quelle feuille Excel sous la forme d'un XLA qui installerais un bouton dans la barre d'outils; Comment faire ?

Merci de votre aide
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
j'ai fait ça pour moi-même dans un programme qui s'appelle 'Mes Macros' et qu'on peut charger sur Vériti. Avec le temps la barre Mes Macros tient presque une ligne entière de boutons personnalisés !

Ce lien n'existe plus
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Dans Mes Macros, il y a un module qui s'appelle ModAppelMacros, tu peux y placer les macros que tu veux pouvoir réutiliser (mais tu peux aussi créer un nouveau module si ça te chante). Ensuite, si ton installation de Mes Macros s'était bien passée, tu as une nouvelle barre Mes Macros, avec deux boutons : un bouton 'Mes Macros' et un bouton 'Apparence d'Excel' (que pour ma part j'utilise tous les jours, et je considère qu'on pourrait avoir Mes Macros juste pour cette fonctionnalité). Clique sur le bouton Mes Macros, et là tu peux créer un nouveau bouton, lui donner un nom, lui affecter une de tes macros que tu sélectionnes depuis le combobox, tu valides (sinon rien ne se passe !) et voilà, c'est fini.
Ah n'oublie pas de sauvegarder manuellement Mes Macros depuis l'interface VBA, sinon dès que tu fermeras Excel tu auras perdu les macros que tu y auras placées. Mais si je me souviens bien, je dis tout ça dans mon fichier Alire.txt (qu'on doit toujours lire...)

Il n'y a que pour copier/coller une icône dans un nouveau bouton que je ne passe pas par mon interface Mes Macros, dans ce cas, j'ouvre le menu Personnaliser... qui me permet de copier une icone, puis de la coller ailleurs, ce que je ne peux pas faire depuis Mes Macros.
Si par ailleurs tu utilises les add-on que j'ai faits pour Mes Macros, ou mes programmes ZipTi2, SplitTi, ma calculatrice etc., tu verras qu'alors leurs boutons d'appel se placent automatiquement dans la barre d'outils 'Mes Macros'.
 
S

sonskriverez

Guest
Justement, j'ai suivi à la lettre ton Alire.txt. La barre 'Mesmacros' est bien installée. j'ai bien mis mes procédures dans le module préconisé.
J'ai ensuite cliqué sur le btn 'Mesmacros' et j'ai créé un btn dans la même barre le problème est que le champ intitulé 'Macro associé au bouton' est vide.

Si je passe passe par tools/macros... il n'y à rien non plus
 
S

sonskriverez

Guest
Justement, j'ai suivi à la lettre ton Alire.txt. La barre 'Mesmacros' est bien installée. j'ai bien mis mes procédures dans le module préconisé.
J'ai ensuite cliqué sur le btn 'Mesmacros' et j'ai créé un btn dans la même barre le problème est que le champ intitulé 'Macro associé au bouton' est vide.

Si je passe passe par tools/macros... il n'y à rien non plus
 

Discussions similaires