Boutons masquer afficher lignes de valeur 0

  • Initiateur de la discussion PGPC
  • Date de début
P

PGPC

Guest
Bonjour le forum,

j'aurai besoin d'un petit coup de main ,
j'ai vu des tas d'exemples mais je n'arrive pas à les adapter à mon bouton.

Voilà ,lje souhaiterai faire un bouton masquer afficher qui me permettrait d'afficher ou de masquer les lignes contenant la valeur 0 dans une colonne exp COLONNE J.

mon fichier sera plus explicite ,

je vous remercie tous

bon week-end

PGPC
 
A

andré

Guest
Salut PGPC,

Les pièces jointes ne passent pas !

Ma réponse ne sera donc peut-être pas celle que tu attends, mais voici comment je procèderai :

Placer sur la colonne J un filtre automatique et la trier sur la valeur 0.
C'est peut-être simpliste, mais cela fonctionne !

Bon foot ce soir (of course).

Ândré.
 
M

Mickael

Guest
Le plus simple semble la "mise en forme conditionnel": il suffit d'indiquer que si la valeur est a 0 alors le format de caractère doit être transparent ou blanc (et la valeur ne se verra pas à l'écran)

Bon courage
 
P

PGPC

Guest
bonsoir et merci à tous les 2...

la mise en forme conditionnel ne me convient pas effectivement je ne vois pas les resultats mais la ligne est là ...

Pour la soluce d'André je n'y avais pas pensé c'est simple et c'est astucieux également , mais je préfèrerai le bouton masquer afficher

Donc si quelqu'un se sent pour m'ecrire ces 3 ou 4 lignes de code ,ce serait sympa

Voilà un autre zip j'espere que cela va aller


merci
Bonne soirée
bon foot également pour les footeux et footeuses....
 

Pièces jointes

  • masquerlignes.zip
    8.4 KB · Affichages: 61
  • masquerlignes.zip
    8.4 KB · Affichages: 61
  • masquerlignes.zip
    8.4 KB · Affichages: 64
@

@+Thierry

Guest
Bonjour PGPC, Ândré, Mickael, le Forum

Voici ci-joint ton fichier modifié avec un "TogleButon" (Bouton à Bascule) qui te permettra de bascule entre les lignes à Zéro cachées et visibles.

C'est fait par du code VBA assez simple. (Voir Private Module de la Feuille avec un Click de droite depuis l'onglet de la feuille puis "Visualiser le Code" dans le menu contextuel.

Normalement c'est opérationnel quelque soit le nombre de ligne de cette colonne "J" mais par contre il ne faut pas que tu intègres d'autres données plus bas dans cette colonne "J", sinon les lignes dans l'interval seront aussi masquées...

Bon Samedi à Tous et Toutes

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Show-Hide-Rows-With-Toggle-Button.zip
    11.1 KB · Affichages: 106
P

Pierre

Guest
Salut à tous

Je l'ai fait sans dourte plus simplement, juste pour l'exemple que tu donns. A toi d'adapter la zone de travail.


@+


Pierre
 

Pièces jointes

  • masquerlignes.zip
    10.2 KB · Affichages: 98
  • masquerlignes.zip
    10.2 KB · Affichages: 103
  • masquerlignes.zip
    10.2 KB · Affichages: 105
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Pierre, re PGPC, Ândré, Mickael, le Forum

C'est très bien Pierre, juste manque le Dim de Cell...

...et aussi je pense que tu n'as pas besoin de boucler pour remettre les Cell une à une en Row Hidden False, puisque Sheets("Lafeuille"). Rows.Hidden = False le fait d'un jet.

On a aussi écrit et convenu ici (avec Ti si ma mémoire ne flanche pas) qu'il était toujours préférable de remettre Application.ScreenUpdating = True en sortie.

Mais en tout cas PGPC à l'embarras du choix maintenant.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
432
Réponses
14
Affichages
476

Statistiques des forums

Discussions
314 201
Messages
2 107 139
Membres
109 757
dernier inscrit
juju790