Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boutons Macros d'un fichier associés à un autre Fichier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MJ13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai un fichier A pour faire des courbes avec des boutons pour lancer des macros.

Hier, j'ai déplacé une feuille avec des graphiques dans un autre classeur (Fichier B). Et ce matin, mes macros du fichier A sont associées au Fichier B. Il faut donc redéfinir mes boutons sur le fichier A. Mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive 😱.

Donc comment éviter ce problème ou sinon, comment redéfinir mes boutons avec les macros sur le classeur A?

Merci d'avance 🙂.

Dernière édition:
Re : Boutons Macros d'un fichier associés à un autre Fichier.

Bonjour,

pas tout compris, mais de toute évidence, si tu déplaces une feuille de calcul sur laquelle se trouve des boutons et si le code se trouve dans le module de la feuille concernée, le tout se retrouve dans le classeur de destination... peut être nous fournir un peu plus de détails...

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot

En fait c'est simple, mes boutons sont sur une feuille pour lancer les caractéristiques de mes courbes. Mais ce que je déplace, c'est une feuille avec des graphiques copiés en images mais sans les boutons 😕.

Mais quand je reviens sur mon fichier pour lancer les macros, celles-ci sont associées au classeur avec les graphiques.

En plus cela m'ai déjà arrivé et j'avais pesté pour redéfinir tous les boutons 🙁.

Donc, puis-je facilement redéfinir les macros de mes boutons sur mon classeur avec les macros?

Dernière édition:

Re

faire une copie de la feuille plutôt que la déplacer... mais je crois que je dois être complètement à coté....

Merci Pierrot 🙂. Oui, c'est peut-être une solution qui fonctionne, mais la, je pense que ce serait bien d'avoir une solution Macro pour rédéfinir ses boutons sur le classeur en cours car pour moi, je l'associe plus en l'état, à un bug 😕

Je connais un peu Excel 😱 et j'imagine que si d'autres personnes ont ce problème, c'est rageant quand même 🙁.

Re

Bon avec Tototiti, nous avons fait cela 🙂:

Code:
Sub AA_BoucleBouton()
'Totititi
Dim Sh As shape
    For Each Sh In ActiveSheet.Shapes
        If Sh.Type = msoFormControl Then
            If Sh.FormControlType = xlButtonControl Then
                'MsgBox Sh.Name & " : " & Sh.OnAction
                'MsgBox Sh.OnAction
                'Cells(10, 11) = Sh.OnAction
                'MsgBox Len(Sh.OnAction)
               'Sh.OnAction = "test"
                For i = 1 To Len(Sh.OnAction)
               If Mid(Sh.OnAction, i, 1) = "!" Then GoTo suite
               Next
suite:
    'Stop
    NOMacro = Mid(Sh.OnAction, i + 1, Len(Sh.OnAction) - i)
    Sh.OnAction = NOMacro
                'Stop
            End If
        End If
    Next Sh
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
653
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…