Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bouton visible ou non

V

violaine

Guest
bonjour a tous
je commence a peine ma journee et ma semaine et voila que je commence par un nopn savoir faire
voila
dans le fichier que je vous joint je voudrai que dans ma userform1 quand je clique sur mon bouton "creation" ce bouton me lance ma userform2(ca je sais le faire) sans mon bouton "bouton de modification" mais juste mon bouton "bouton de validation"
une fois que je clique sur mon bouton "bouton de validation" de ma userform2 celui me lance ma userform3 avec toujours le boutob de validation sans mon bouton de modification

de même pour le chemin concernant le bouton de modification de ma userform1

cela parait peut etre bizarre mais en fait je suis en train de mettre en place une base de donnée donnant des renseignements sur des personnes selon certain domaine (d 'ou mes userform2 et 3 ) par le mode creation
puis de pouvoir effectuer des modification si une personne change de statut ou autres
etant donné que mes domaines sont nombreux je ne peux pas alourdir ma base en dupliquant mes feuilles (version creation et version modication) dc pour eviter ceci je pensais a mettre en place sur chaque userform se referant a un domaine de mettre un bouton valider et un bouton modifier qui seront apparant selon l utiliter

j espere que je me suis bien expliquer et que vous pourrez m aider en me faisiant le code sur mon exemple car en plus de ca je suis debutnat

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • bouton_visible_ou_non.zip
    10.9 KB · Affichages: 30
  • bouton_visible_ou_non.zip
    10.9 KB · Affichages: 31
  • bouton_visible_ou_non.zip
    10.9 KB · Affichages: 21
P

Petchy

Guest
bonjour Violaine et le forum
voila un code pour rendre tes boutons invisibles à l'ouverture de ton USF

Private Sub UserForm_Activate()
CommandButton2.Visible = False
End Sub

@ plus
Petchy
 
V

violaine

Guest
merci mais ce que je veux c est que quand je clique sur le bouton creation de ma userform1 celui me lance ma userform2 avec le bouton "bouton de validation" uniquement et ensuite quand je clique sur ce bouton de la userform2 il me lance laa userform3 avec seulment le bouton validation
 
P

Petchy

Guest
Re
tu place ses codes dans tes USF,car avec ses codes tes boutons de modification sont invisibles,sinon je ne comprends pas ta question.
USF 1
Private Sub UserForm_Activate()
CommandButton2.Visible = False
End Sub
USF 2
Private Sub UserForm_Activate()
CommandButton2.Visible = False
End Sub
USF 3
Private Sub UserForm_Activate()
CommandButton2.Visible = False
End Sub

Petchy
 
V

violaine

Guest
desoler on ne se comprend pas
en fait sur ma userform1 les boutons cretaion et modification reste toujours visible
ensuite qd je clique sur le bouton "creation" de mauserform1 alors la userform2 apparait sans le bouton "bouton de modication
mais si je clique sur le bouton modification de la userform1 alors celui au contraire me lance ma userform2 avec cette fois ci le bouton "bouton de mlodification" et non plus le bouton"bouton de validation"
 
P

Petchy

Guest
Re

essaye se code à placé dans l'USF 1

Private Sub CommandButton1_Click()
Load UserForm2
UserForm2.Show
UserForm2.CommandButton2.Visible = False
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Load UserForm2
UserForm2.Show
UserForm2.CommandButton1.Visible = False
End Sub

Petchy
 
V

violaine

Guest
g essauer mais il y a des petits bugs assez bizard
 

Pièces jointes

  • bouton_visible_ou_non.zip
    12.5 KB · Affichages: 18
  • bouton_visible_ou_non.zip
    12.5 KB · Affichages: 24
  • bouton_visible_ou_non.zip
    12.5 KB · Affichages: 25
P

Petchy

Guest
essaye dans se sens
USF 1
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm2.CommandButton2.Visible = False
Load UserForm2
UserForm2.Show
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
UserForm2.CommandButton1.Visible = False
Load UserForm2
UserForm2.Show
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
876
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…