Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bouton valider...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marleauc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un bouton de commande qui fonctionne parfaitement, mais j'aimerais que lorsque les données sont transférées que celui-ci me m'envoie pas par défaut dans la feuille rectives *Sheets2", je veus demeurer dans la feuille" Matrice"

code:

Sub Valider()
Sheets("Matrice").Select
Range("A7:AB21").Select
Selection.Copy
Sheets("Sheet2").Select
NewLig = Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
Range("A" & NewLig).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub

Re : bouton valider...

Salut Marleauc,

voici qui pourrait régler ton problème.

Code:
Sub Valider()
Dim NewLig as Integer

Application.ScreenUpdating = False 'Gèle ton écran 

Sheets("Matrice").Select 'Sélectionne ta feuille initiale. 
Range("A7:AB21").Copy 'Copie le range que tu souhaite. 
Sheets("Sheet2").Select 'Sélectionne la feuille dans laquelle tu souhaites copier
NewLig = Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row 'Set ta ligne de fin
Range("A" & NewLig).PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats 'Ton collage spécial valeur et format
Sheets("Matrice").Select 'On sélectionne de nouveau ta feuille de départ
'Application.GoTo Range("A1"), True 'Si tu souhaites mettre le focus à quelque part dans ton onglet, tu n'as qu'à enlever la quote de commentaire et changer le range

Application.ScreenUpdating = True 'Dégèle ton écran

End Sub

Cordialement,

Étienne

Edit : Salutations Excel-Lent. Très bonnes suggestions 😉

Bonsoir Marleauc

marleauc à dit:
je veus demeurer dans la feuille" Matrice"

Trois solutions :
1/ rajouter à la fin de ta macro :
Sheets("Matrice").Select

Ainsi il retournera sur la feuille Matrice lorsqu'il aura fini son travail

2/ enlever les select qui n'apporte rien à ton code, ormi rallonger ton temps d'exécution et comme tu l'as surement remarqué, les va à vient visuel entre chaque feuille!!!!

3/ dans le cadre de la solution 1, rajouter au début de ta macro :
Application.ScreenUpdating = False

Excel continuera à se promener sur tes différentes feuilles, mais toi tu ne le verras pas (ça fait moins mal aux yeux 😉 )

Bonne fin de soirée

Edition : Bonsoir Etienne2323
Comme toi, à chaque fois que je mettais Application.ScreenUpdating = False, je mettais à la fin Application.ScreenUpdating = True.

Mais j'ai appris récemment que le dégèle n'était pas nécessaire, car excel le faisait tout seul automatiquement, lorsque l'exécution de la macro était fini! Donc inutile dans le cas présent! Mais effectivement, dans certains cas (dégèle avant fin de la macro) cela peut-être utile!

Dernière édition:

Bonjour à vous deux, le forum,
Marleauc : C'est un plaisir ! N'hésite surtout pas à poser tes questions sur le forum ou encore à faire des recherches sur ce dernier. C'est une vraie petite mine d'or d'informations ! Et ne t'inquiète pas, nous sommes tous passés par là et nous continuons tout de même à en apprendre jour après jour. Du moins, dans mon cas ! 😉 Bonne soirée !

Excel-Lent : Un gros merci pour cette explication. C'est bon très bon à savoir ! En vous souhaitant une bonne fin de soirée également !

Cordialement,

Étienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
600
Réponses
10
Affichages
796
Réponses
2
Affichages
401
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…