XL 2019 bouton tableau

saimone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur la manière de procéder pour réaliser mon tableau.
C'est un tableau de suivi de chantier.

Chaque chantier est une nouvelle ligne, avec un numéro associé (colonne C)
Pour chaque ligne, il y a un état possible (colonne H, I, ou J)
En fonction de la case sélectionnée, je souhaite que la cellule où se trouve la case passe à 1.
Si la case n'est pas sélectionnée, la cellule doit être à 0.

Grâce à cela, je vais pouvoir calculer les totaux en fonction des états.

J'aimerais savoir comment procéder pour qu'à chaque nouvelle création de ligne, il y ai automatiquement les 3 boutons de sélection, directement liés aux cellules correspondantes?
Le tableau pourra comporter plusieurs centaines de lignes.

D'avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • gestion chantier.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 9
Solution
Hello

plutot qu'avoir un tableau avec des options boutons.... plusieurs centaines de lignes... *3 pour le nombre de bouton.. je pense que la taille du fichier va vite exploser.. (pas sur.; mais bon.. ca va faire un nombre de controles assez énorme...
je te propose un bout de macro dans l'évènement "selection change" de la feuille
dès que tu cliques sur une des 3 colonnes d'état, celle selectionnée prend "1" tandis que les deux autres sont effacés
tu peux ajouter autant de lignes que tu souhaites, l'évènement est actif sur l'ensemble des 3 colonnes du tableau que j'ai renommé "TabData"

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

plutot qu'avoir un tableau avec des options boutons.... plusieurs centaines de lignes... *3 pour le nombre de bouton.. je pense que la taille du fichier va vite exploser.. (pas sur.; mais bon.. ca va faire un nombre de controles assez énorme...
je te propose un bout de macro dans l'évènement "selection change" de la feuille
dès que tu cliques sur une des 3 colonnes d'état, celle selectionnée prend "1" tandis que les deux autres sont effacés
tu peux ajouter autant de lignes que tu souhaites, l'évènement est actif sur l'ensemble des 3 colonnes du tableau que j'ai renommé "TabData"
 

Pièces jointes

  • gestion chantier.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 8

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @saimone

Voir ma proposition en piece jointe. J'ai fait une macro évènementielle. Pour la voir, clic-droit sur le nom de la feuille puis Visualiser le code.

Il suffit de cliquer dans une des cellules du tableau en colonnes H, I ou J
 

Pièces jointes

  • gestion chantier_V1.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 7

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour SAIMONE,
Une autre approche.
Un double clic dans une cellule du tableau pose un "1" dans cette cellule et annule sur cette même ligne si déjà 1 de posé.
Voili voilà.
Oups, pas rafraichi assez tôt. Bonjour VGENDRON, FREDOO,
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de SAIMONE - Gestion chantier.xlsm
    33 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking