Bouton qui ne se cache pas !

N

nebucad

Guest
Bonjour à toutes et à tous!

voilà j'ai un problème sur une feuille, je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible.

je passe d une feuille à une autre en appuyant sur une image, lorsque je clique sur cette image une fonction cache 5 des 6 boutons de la feuille suivante:
Sheets("....").CommandButton2.Visible = False
...
Sheets("....").CommandButton6.Visible = False

puis lorsque je clique sur un bouton il rend le suivant visible et ainsi de suite jusqu au dernier

jusque la pas de problèmes mais après la première utilisation si je refais le meme passage de feuille à feuille j ai environ 3 fois sur 4 le dernier bouton qui est toujours la!

Parfois il est là et on peut l activer d autres fois juste un bouton fantôme qui disparait des que l on passe qqch dessus (un form, une autre fenetre...)

Ce doit etre un probleme de rafraichissement de feuille j ai tenté un calculate apres l action qui cache les boutons mais sans resultats ....?....

Si l un de vous, cher forumeur(euse), aurait une idée cela m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance
neb
 
N

nebucad

Guest
Pour plus de précisions en fait c est le dernier bouton sur lequel j appuie qui reste et ne s efface donc la réponse à ma question et à mon problème serait plus comment reselectionner le premier bouton -> comme c& celui la apparaitra toujours et je n aurai plus de probleme....

merci d'avance
neb qui est fatigué de cliquer sur des boutons pour détecter des bugs pénibles.... ;-)
 
N

nebucad

Guest
bon pour ceux que ca interesse j ai trouvé la solution: il faut mettre a False le champ TakeFocusOnClick de tous les boutons comme ca il n y a techniquement pas d objets selectionnés donc "protégé" contre l etat caché! Fallait le trouver!

Si ca peut aider qqu un pour plus tard ca sera tant mieux.

Topic reglé

@+
neb
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
272
  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
260

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer