Bonjour Laurent, Yeahou, le Forum
Oui Laurent pour le DoEvents, qui permet de rendre la main en cours de boucle, c'est souvent très utile.
Pour les Tabulation, tu parles d'ici, dans le Forum ?, humm c'est pas encore le cas ! Ce serait bien mais je ne pense pas que le PHorum le permette.
Sinon juste une petite réflexion par rapport aux noms utilisés dans le code que tu as mis en ligne Laurent : "CmbDémarrer", "Arrêt "... Je sais que sur un PC en Français avec des codes écrit par des Français c'est parfois choquant de lire "Arret" ou encore "CmbDemarrer", mais j'ai le souvenir d'un Post avec Ti où l'on avait estimé dangereux d'utiliser tout caractères spéciaux, car même si dans certains cas "ça passe", bien souvent la pluspart des Objects refusent d'être nommés de la sorte. Un nom de macro, ou un nom de variable ne semble pas être affecté par un problème, jusqu'au jour où l'on fait tourner sur un PC avec Windows et Office en américain, ou encore une autre Pays qui ne gère pas les accents.
Je vais même jusqu'à faire très attention dans mes noms d'Onglets de Feuilles... Car un accent ou un espace peut parfois faire planter (par exemple pour un RowSource en RunTime)
C'est pour ceci que finalement je nomme tout en anglais avec un "The " ("TheName", "ThePath", "TheStop", "TheString" etc etc..) Chacun a ses propres habitudes de progammation, moi les Maj/Min mélangées dans mes variables, me permet de les taper en Minuscule et de voir en temps réél si elle sont en syntax correcte immédiatement quand VBE me remplace les MAJ ... (Avant même qu' Option Explicit ne se fache !)
Enfin ce n'est rien de grave, juste, peut-être une habitude, car de toute manière en VBA tout est en anglais, et Maître Capello ne viendra pas dans VBE te dire que tu as écrit "Arret" sans accent
Bonne Journée à tous et toutes (T.G.F........ or TGIF !!!)
@+Thierry