Bouton enregistrer sous un format xlsx

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tictic69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tictic69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à ma recherche sur internet, j'ai réalisé un bouton sur une feuille excel qui me permet d'enregistrer mon fichier par rapport à deux différentes cellules de la feuille et dans un dossier différent à chaque fois.

Sub Enregistrer()
'
' Enregistrer Macro

Dim Chemin$, OF$, Client$, fichier$
Chemin = "U:\Commun\Devis - OF\OF\"
OF = Range("B5")
Client = Range("G5")
fichier = "Fiche de débit " & OF

If Dir(Chemin & "OF " & OF & " - " & Client, 16) = "" Then MsgBox "Dossier non créé" Else: ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & "OF " & OF & " - " & Client & "\" & fichier
End Sub

Par contre, je souhaiterais que ce fichier s'enregistre en .xlsx mais je n'arrive qu'à le transformer en .xls ou .xlsm.

Si vous avez aussi une solution pour le simplifier, je suis preneur aussi 🙂

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Bouton enregistrer sous un format xlsx

Merci beaucoup pour votre réponse, mais ça ne l'enregistre qu'au format .xlsb.

En fait au final, le mieux pour moi c'est que le fichier s'enregistre au format .xlsx sur un dossier spécifique et que le bouton que j'ai créé en macro soit supprimé.

Bonne journée à vous.

C'est parfait, mais comme je suis nul en programmation je ne sais pas comment enlever le message qu'il me met à l'enregistrement du fichier.

"Pour continuer à enregistrer en tant que classeur sans macro, cliquez sur oui"

Est-ce que tu serais comment faire, stp?

Merci

Excellent, ça marche parfaitement, merci beaucoup.

Je me demandais s'il était possible de ne valider que la première fenêtre de dialogue, puisque maintenant, si le fichier existe il ne me demande plus si je veux écraser le fichier déjà existant.

En fait, j'ai une fenêtre qui s'affiche lors de l'enregistrement pour me dire que le fichier sera enregistrer sans les macros puisque l'extension passe de .xlsm à .xlsx (ce que je veux).

Mais si le fichier existe déjà, maintenant, je n'ai plus la fenêtre de dialogue qui me demande si je veux écraser le fichier déjà existant.

Re,

Mais si le fichier existe déjà, maintenant, je n'ai plus la fenêtre de dialogue qui me demande si je veux écraser le fichier déjà existant.

et tu re veux cette fenêtre ? si cv'est le cas il y a lieu de tester l'existence du fichier avant d'enregistrer, peut être avec la fonction "DIR"...

Re,

on pourrait tester ainsi, chemin et nom fichier à adapter :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim f As String, c As String
c = "C:\mESdOCS\moi\excel\classeur1"
f = Dir(c & ".xlsx")
If f <> "" Then If MsgBox("Fichier existe, remplacer ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs c, xlOpenXMLWorkbook
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
589
Réponses
13
Affichages
899
Réponses
6