hadswimmer
XLDnaute Nouveau
Re-bonjour au Forum,
Grâce à Bernard j'ai implémenté un bouton permettant d'ajouter des données dans la première cellule vide. Cela marche à merveille.😎
J'aimerais maintenant protéger mes feuilles et rendre ces plages inutilisables par les utilisateurs. Si l'utilisateur se rend compte qu'il a fait une faute dans son titre, j'aimerais qu'il puisse le supprimer avant de le ré-introduire.
J'ai écrit ceci comme code :
Je me disais qu'il allait donc chercher entre B2 et V2 la case occupée la plus à droite puis supprimer les données correspondantes en lignes 2 et 4.
Malheureusement, mon code fait systématiquement supprimer les bonnes cases mais de la première colonnes uniquement...ce qui ne m'arrange pas! 😕
Qqun saurait-il me dire ma faute? me proposer une solution?
Merci d'avance,
hadswimmer
Grâce à Bernard j'ai implémenté un bouton permettant d'ajouter des données dans la première cellule vide. Cela marche à merveille.😎
J'aimerais maintenant protéger mes feuilles et rendre ces plages inutilisables par les utilisateurs. Si l'utilisateur se rend compte qu'il a fait une faute dans son titre, j'aimerais qu'il puisse le supprimer avant de le ré-introduire.
J'ai écrit ceci comme code :
Sub DeleteLastEntry()
With ActiveSheet
C = .Range("B2:V2").End(xlToLeft).Column
.Cells(2, C).Select
Selection.ClearContents
.Cells(4, C).Select
Selection.ClearContents
End With
'Sheets("Accueil").Select
End Sub
With ActiveSheet
C = .Range("B2:V2").End(xlToLeft).Column
.Cells(2, C).Select
Selection.ClearContents
.Cells(4, C).Select
Selection.ClearContents
End With
'Sheets("Accueil").Select
End Sub
Je me disais qu'il allait donc chercher entre B2 et V2 la case occupée la plus à droite puis supprimer les données correspondantes en lignes 2 et 4.
Malheureusement, mon code fait systématiquement supprimer les bonnes cases mais de la première colonnes uniquement...ce qui ne m'arrange pas! 😕
Qqun saurait-il me dire ma faute? me proposer une solution?
Merci d'avance,
hadswimmer