Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton de suppression de la dernière entrée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hadswimmer

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour au Forum,

Grâce à Bernard j'ai implémenté un bouton permettant d'ajouter des données dans la première cellule vide. Cela marche à merveille.😎

J'aimerais maintenant protéger mes feuilles et rendre ces plages inutilisables par les utilisateurs. Si l'utilisateur se rend compte qu'il a fait une faute dans son titre, j'aimerais qu'il puisse le supprimer avant de le ré-introduire.

J'ai écrit ceci comme code :

Sub DeleteLastEntry()
With ActiveSheet
C = .Range("B2:V2").End(xlToLeft).Column
.Cells(2, C).Select
Selection.ClearContents
.Cells(4, C).Select
Selection.ClearContents
End With
'Sheets("Accueil").Select
End Sub

Je me disais qu'il allait donc chercher entre B2 et V2 la case occupée la plus à droite puis supprimer les données correspondantes en lignes 2 et 4.
Malheureusement, mon code fait systématiquement supprimer les bonnes cases mais de la première colonnes uniquement...ce qui ne m'arrange pas! 😕

Qqun saurait-il me dire ma faute? me proposer une solution?

Merci d'avance,

hadswimmer

Re : Bouton de suppression de la dernière entrée

Bonjour.
La faute c'est d'avoir voulu chercher une cellule plus à gauche d'une plage commençant à la colonne B au lieu de V.
Un autre code possible, à tester, c'est :
VB:
Sub DeleteLastEntry()
Dim Cel As Range
Set Cel = ActiveSheet.[V2].End(xlToLeft)
Cel.ClearContents
Cel.Offset(2).ClearContents
End Sub

Re : Bouton de suppression de la dernière entrée

Pour aller plus loin,

J'aimerais que ce code ne fonction qu'à partir de la colonne B. (dans A sont mes titres permanents).

Avec [B2:V2], ce ne fonctionne pas (cfr la première réponse)...

Merco d'avance,

Bien à vous,

hadswimmer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
469
Réponses
6
Affichages
741
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…