Bouton d'alerte à créer

  • Initiateur de la discussion Sylvie40
  • Date de début
S

Sylvie40

Guest
Bonjour à tous,

je souhaiterais pouvoir intégrer dans le fichier joint un bouton de contrôle qui serait actionné par la personne qui assure la saisie des heures sur la feuille jointe :
Le code de la macro à écrire serait le suivant :
- Pour la plage B5 à F35 et pour chaque ligne si les colonnes B, C, E OU F sont non vides (et contiennent un nombre) alors vérifier que la colonne D est servie (un chantier doit obligatoirement être renseigné si l'une des autres colonnes est non vide ou plus exactement contient un nombre; car il se peut que la colonne HEURES contienne du texte type 'MALADIE' ou AT et que par conséquent aucun chantier ne soit requis)
Si la zone n'a pas été renseignée du fait d'un oubli, un message du style 'attention tous les chantiers n'ont pas été renseignés' après action sur ce bouton serait affiché.


Je joins le fichier qui porte la patte magique de Monique.

Merci pour votre aide
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Cette fois c'est la bonne !
[file name=ListesEtMefcSylvie_20050525095236.zip size=14489]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesEtMefcSylvie_20050525095236.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesEtMefcSylvie_20050525095236.zip
    14.1 KB · Affichages: 28

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re Sylvie, le forum

Je crois que tu ne pars pas sur de très bonnes bases (et c'est le mot) pour ton application. Je suis en train d'y travailler, première proposition d'ici une heure (j'ai faim) et on verra pour la suite

à+
Bertrand
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Mutzik, le fil, le forum

:( déjà hier sur un autre fil tu m'as dit que je ne partais pas sur de bonnes bases : Je vais finir par croire que tu as raison. :unsure:
Le but est d'avoir un controle rapide lorsqu'un chantier n'est pas renseigné pour que la personne qui saisit ces feuilles s'en rende compte. Peu importe la forme : tu as le choix des armes.

Merci
Sylvie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Sylvie
bonjour le Forum
en pièce jointe comme promis un essai de Test sur saisie
tiens moi au courant [file name=Test_Saisie.zip size=29346]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_Saisie.zip[/file]
 
Dernière édition:

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Jean Marie, Bonjour le Forum,

me revoilou Chti160 ;) et comme promis je vais te donner les résultats de ma phase test . Je vais hélas t'obliger à te replonger dans les intempéries mais en ce lundi pluvieux c'et de circonstance.
1) Le bouton Contrôle saisie doit permettre de vérifier que si la colonne B est remplie par un nombre alors C ne l'est pas et vice versa.
(Soit il y a des heures travaillées soit il y a des intempéries)
B et C sont exclusives l'une de l'autre.
2) Le bouton controle saisie doit également pouvoir tester la colonne C 'Chantiers' ;
Si ou B ou C ou E ou F sont servies, alors je dois avoir un chantier en colonne D
mais je peux avoir B ou C seulement; Ou B ou C + E; ou B Ou C + F
Les colonnes E et F sont également exclusives l'une de l'autre.
3) il n'y a donc que si j'ai du texte en B qu'aucun chantier n'est exigé

Peux tu s'il te plait modifier ta macro en fonction de ce qui précède car comme tu t'en doutes je n'y suis pas arrivée.

Merci d'avance
Au plaisir
Sylvie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 226
Messages
2 107 512
Membres
109 855
dernier inscrit
Mcdo