Bonjour Thierry Marabbeh et les forumeurs du dimanche,
Je rejoins ce fil puisqu'apparemment le sujet concernerait la disparition de boutons...alors moi je rencontre depuis peu un problème similaire et je ne comprends pas très bien ce qu'il en est...
Mais à l'inverse de Marabbeh, qui à des boutons qui disparaisssent sur l'userform, moi j'ai des boutons qui disparaissent dans la
boite à outils VBA...
Pour être plus explicite je vous expose mon problème en images...loool
Cà commence ainsi...(
on est bien d'accord...j'suis dans VBA là...lol)
...donc j'insère un userform...
...je clique sur l'Icône boite à outils contrôle...
...apparait la boite mais vide...???...mais avec deux pages
à partir de là je suis obligé de remettre tous les boutons qui ont disparus...
à savoir que j'ai déjà supprimer Excel pour le réinstaller mais toujours pareille...la boite reste vide...donc je rajoute manuellement ces boutons en suivant les étapes ci dessous puisque je n'ai pas trouvé comment faire autrement...
...déjà je supprime les pages de la boite de dialogue...
...pour arriver à ce résultat...
...ensuite j'insère une nouvelle page (
c'est bête mais je suis obligé de faire ainsi puisque je ne peux pas encore y inclure de boutons)...
...et j'obtiens une nouvelle page avec un premier bouton qui va me permettre d'en inclure d'autres...
...comme cela...
...et j'ai bien sûr accès aux
contrôles supplémentaires qui est naturellement vide puisque rien n'est coché...
ensuite...ben je sélectionne les options désirées qui vont se rajouter dans la boite à outils...
Voilà mon problème...
Ce qui est bizarre, c'est que ces boutons peuvent rester en place même après un reboot, mais d'un coup d'un seul...pof!...reviens le problème de départ...et à nouveau je suis obligé de reprendre par étape ce que j'ai expliqué...
Y'aurait-il quelque chose de spécifique à faire pour éviter ce genre de problème de bouton qui disparaissent ? ou bien aurais-je un autre problème ?
Si quelqu'un avait la soluce merci à lui
bon dimanche à tous et toutes