JeanMikael
XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous je dispose de ce code :
Dans une feuille j'ai une colonne qui se nomme segment avec comme données 0, 1, 2, 3, ce progamme me permet de créer automatiquement une feuille par segment cela marche très bien seulement j'ai rajouté une boucle with a la fin
qui me permettrait de faire un NBVAL sur chaque feuille crée dans la cellule A65536 de chaque feuille, donc la formule suivante NBVAL(A3:A65535) seulement ma boucle with ne marche pas je m'y prend surement mal, si vous pouviez m'indiquez quel type de boucle ou quelle méthode utiliser je vous en serait reconnaissant.
Dans l'attente de vos réponses bonne journée
Cordialement,
Jean-Mikaël
Code:
Sub distribue2()
Dim n As Integer
Dim ftr As String
Dim i As Integer
'declaration de collection
Dim criteres As Collection
Set criteres = New Collection
'creation de la collection des criteres
Application.ScreenUpdating = False
For n = 3 To Range("J65536").End(xlUp).Row
On Error Resume Next
criteres.Add Range("J" & n), CStr(Range("J" & n))
On Error GoTo 0
Next n
'ajout d'une feuille par critere
For n = 1 To criteres.Count
Sheets.Add.Name = "Segment " & criteres(n)
Sheets("LISTAF").Range("A1:AD2").Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A1")
Next n
'tansfert vers les feuilles
For n = 3 To Sheets("LISTAF").Range("J65536").End(xlUp).Row
ftr = "Segment " & Sheets("LISTAF").Range("J" & n)
Sheets("LISTAF").Range("A" & n & ":AD" & n).Copy Destination:=Sheets(ftr).Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
Next n
With Worksheets(ftr)
For i = 1 To 65536
.Range("a65536") = "=COUNTA(R[-65533]C:R[-1]C)"
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End With
End Sub
Dans une feuille j'ai une colonne qui se nomme segment avec comme données 0, 1, 2, 3, ce progamme me permet de créer automatiquement une feuille par segment cela marche très bien seulement j'ai rajouté une boucle with a la fin
qui me permettrait de faire un NBVAL sur chaque feuille crée dans la cellule A65536 de chaque feuille, donc la formule suivante NBVAL(A3:A65535) seulement ma boucle with ne marche pas je m'y prend surement mal, si vous pouviez m'indiquez quel type de boucle ou quelle méthode utiliser je vous en serait reconnaissant.
Dans l'attente de vos réponses bonne journée
Cordialement,
Jean-Mikaël