Bonjour,
Le sujet est récurrent et pourtant je n'ai pas pu solutionner mon problème malgré les nombreux posts parcourus.
J'ai une liste d'élèves en Feuil1 colonne C. Dans les colonnes de D à Q sont répertoriés l'intérêt des élèves pour des domaines professionnels.
On m'a demandé de constituer des groupes selon l'intérêt des élèves. Au début, on m'a demandé de prendre en compte 3 souhaits sur 5 (5 étant le dernier choix).
J'ai mis des checkbox dans les en-tête de colonne de D à Q.
En sélectionnant 3 checkbox qui se suivent et en cliquant sur le bouton "GO" en haut à gauche, ça me renvoie une liste en Feuil2.
Sauf que les combinaisons sont nombreuses si les checkbox ne se suivent pas. Et en plus, il faudrait que je prenne en compte 4 ou 5 souhaits, ce qui augmente le nombre de combinaisons. J'ai cherché à faire une boucle sans succès.
Ci-joint, ce que j'ai fait sans boucle et que j'ai abandonné face au nombre de combinaisons.
Si quelqu'un a une piste ou un lien correspondant à mon problème que j'aurais loupé.
Juste pour précision, je suis à Wallis et Futuna avec un décalage horaire de 10h avec la France hexagonal, au cas ou je ne répondrais pas de suite.
Merci d'avance s'il y a des personnes motivées et bonne journée (moi c'est le soir)