blord
XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous...
J'aimerais utiliser le code suivant pour supprimer toutes les lignes qui contiennent une valeur donnée :
Sub Delete()
Dim Var As String
Dim MotTrouvé
Var = "toto"
Set MotTrouvé = Range("A:A").Find(What:=Var)
MotTrouvé.Select
Do While Not MotTrouvé Is Nothing
ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Loop
End Sub
J'aimerais utiliser ce code car il trouve directement et rapidement "toto" dans la colonne A et supprime la ligne. Ça évite de vérifier la valeur de chacune des cellules et ainsi avoir une macro qui est très longue lorsqu'elle boucle sur 30 000 cellules pour vérifier si la valeur de chaque cellule est "toto" et si oui, supprimer la ligne.
Le problème avec mon code, c'est qu'il ne s'arrête pas une fois toutes les lignes avec "toto" sont supprimées.
Merci à tous pour vos bons conseils !
Blord
J'aimerais utiliser le code suivant pour supprimer toutes les lignes qui contiennent une valeur donnée :
Sub Delete()
Dim Var As String
Dim MotTrouvé
Var = "toto"
Set MotTrouvé = Range("A:A").Find(What:=Var)
MotTrouvé.Select
Do While Not MotTrouvé Is Nothing
ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Loop
End Sub
J'aimerais utiliser ce code car il trouve directement et rapidement "toto" dans la colonne A et supprime la ligne. Ça évite de vérifier la valeur de chacune des cellules et ainsi avoir une macro qui est très longue lorsqu'elle boucle sur 30 000 cellules pour vérifier si la valeur de chaque cellule est "toto" et si oui, supprimer la ligne.
Le problème avec mon code, c'est qu'il ne s'arrête pas une fois toutes les lignes avec "toto" sont supprimées.
Merci à tous pour vos bons conseils !
Blord