Boucle informatique avec explications :

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Boucle informatique avec explications :

Vous avez sans doute déjà connu le problème vous lancez une application informatique (logiciel) et pour une raison inconnue votre machine ne peut effectuer la commande et se met à tourner en rond : Boucle informatique ou plus techniquement «redondance cyclique » ou encore, sous excel : référence circulaire non résolue
Vous allez certainement comprendre ces termes et en examinant cet exemple simple de boucle informatique termes qui définissent un enchevêtrement une confusion de données créées inexplicablement par l'ordinateur.

Suivez l'exemple ci-dessous vous allez comprendre :

Un directeur de société appelle sa secrétaire et lui dit :
- Vanessa j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés... Veuillez préparer le voyage s'il vous plaît.


Vanessa la secrétaire appelle son mari et lui dit :
- Philippe mon chéri je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire. Tu resteras seul mon chéri sois patient !


Aussitôt Philippe le mari de Vanessa appelle sa maîtresse et lui dit :
- Florence mon trésor la sorcière part à l'étranger pendant une semaine. Nous aurons une semaine tout à nous ma reine...


La maîtresse Florence qui est professeur appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit :
- Manuel j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers. Ne viens pas en cours


Manuel appelle son grand-père et lui dit :
- Grand-père la semaine prochaine je n'ai pas cours. Mon professeur Florence a beaucoup de travail. Cela tombe bien on va enfin pouvoir passer une semaine ensemble.

Le grand-père (qui n'est autre que le Directeur du début de l'histoire) rappelle sa secrétaire Vanessa et lui dit :
- Vanessa suspendez la préparation du voyage à Rome je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis bien longtemps. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez toutes les réservations hôtel avion etc.

Vanessa la secrétaire rappelle son mari et lui dit :
- Philippe ce clown de directeur a changé d'avis il vient d'annuler le voyage. Rome c'est fichu.


Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse Florence et lui dit :
- Mon amour excuse moi nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma conne de femme a été annulé !


La professeur Florence appelle aussitôt son élève Manuel et lui dit :
- Manuel écoute bien j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels.


Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit :
- Grand père cette "lourdasse" de professeur vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra me donner ses cours particuliers ! Excuse-moi je ne pourrais pas passer la semaine prochaine en ta compagnie.

Le grand-père (directeur de société) rappelle sa secrétaire Vanessa et lui dit :
- Mon petit-fils Manuel vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine : Il reprend ses cours.


Reprenez la préparation du voyage les réservations pour le séminaire à Rome : Nous y allons.
Etc... Etc... Etc...

MAINTENANT C'EST CLAIR VOUS AVEZ COMPRIS CE QU'EST UNE "REDONDANCE CYCLIQUE" OU PLUS FAMILIEREMENT "BOUCLE INFORMATIQUE" !


Bises


C@thy:cool:

 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle informatique avec explications :

Bonjour à tous,
Salut C@thy,

Ton fichier fait redondance... tout court : Voir ici
Arf et Niark

A++
A+ à tous
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle informatique avec explications :

Oups!
Désolée les amis...

Je le trouve pas mal...
bon ouik@+

C@thy
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle informatique avec explications :

Bonjour tout le monde,

C@thy, j'en profite pour te faire coucou, ca fait un bail... Et les mails que je t'envoie me reviennent : n'habite plus à l'adresse indiquée (je t'avais incluse dans ma liste de distribution pour te faire part de mon départ du SDIS et donc ma bal sdis devient obsolète, prends la perso... je te donnerai la prochaine ultérieurement).

Bisous bisous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 221
Messages
2 086 382
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1