Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je commence tout juste les boucles en macro et je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert, je n'arrive pas à l'illustrer avec un exemple dans ma tete,
pouvez vous m'éclaircir un peu, car on a juste une petite partie dans le cour et je comprends pas bien ...
Bonjour
La boucle for next comprend une variable qui s' incrémente à chaque boucle...
for i=1 to 10
'action exemple
msgbox i
next
tu auras 10 fois une boite de dialogue qui t'affichera la valeur de i
Ecrire le programme qui affiche les entiers entre 1 et 10 en utilisant une boucle "for". Dans chaque boite de dialogue vous afficherez la valeur initiale et la valeur finale de la boucle.
j'ai fais :
Sub macro()
Dim x As Integer
For i = 0 To 9
x = 1 + i
MsgBox (x)
Next
End Sub
On me demande ensuite: modifiez le programme de l'exo 1 pour que maintenant soient affichés les entiers situés entre a et b qui sont donnés par l'utilisateur
j'ai fais:
Sub macro()
Dim x As Integer
Dim z As Integer
Dim i As Integer
x = InputBox("Entrez un entier")
y = InputBox("Entrez un second entier")
For i = a To b
MsgBox ("un entier entre " & " " & a & " " & " et" & b & " " & "est" & i)
Next
End Sub
Sub macro()
Dim x As Integer
Dim y As Integer
Dim i As Integer
x = InputBox("Entrez un entier")
y = InputBox("Entrez un second entier")
For i = x To y
MsgBox ("un entier entre " & " " & x & " " & " et" & y & " " & "est" & i)
Next
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD