Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

boucle Find dans boucle Find

C

Clark

Guest
Bonjour à tous,

j'imagine que mon sujet n'est pas très clair, je vais essayer de vous expliquer mon problème!


J'utilise une boucle de recherche avec Find dans laquelle je fais un autre find mais sans boucler et il me fait une erreur à l'exécution.

Voici mon code simplifié :

With Worksheets(1).Range("a1:a500")
Set c = .Find(2, lookin:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
c.Interior.Pattern = xlPatternGray50
--------------------------------------------------------
With Worksheets(2).Range("b1:b500")
Set d = .Find(3, lookin:=xlValues)
If Not d Is Nothing Then

Ligne_Trouvée = d.Row
Worksheets(1).Range("C2").value=Worksheets (2).Range("C"+Ligne_Trouvée).value
end if
end with
--------------------------------------------------------
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With


Le problème est que si je met la partie comprise entres les 2 lignes, il me met l'erreur suivante :

Variable objet ou Variable de bloc with non défini concernant la ligne "Loop while Not c Is..." alors que lorsque je suis le code au début de la première boucle, il n'a aucun problème avec la variable c

Si quelqu'un avait une idée, ca m'arrangerait bien parceque là je bloque sec! Merci par avance.

Clark
 
C

Clark

Guest
Petite rectification à mon post précédent.

J'ai oublié de signaler que ma variable c est bonne jusqu'aà moment ou je passe sur la ligne

Set c = .FindNext(c)

avant le "loop while Not c..."

c a une valeur et puis prend la valeur Nothing alors que si j'enlève la partie entre les lignes, il n'y a aucun problème.

C'est comme si je perdais une info ou quelque chose!
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
721
Réponses
2
Affichages
286
Réponses
1
Affichages
191
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…