Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucle do While infinie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Bjr à tous mes AMIS du forums,

J'ai un gros soucis..... j'ai crée en boucle do while et cette dernière est infinie (erreur ds le code) , je suis obligé de quitter pas CTRL ALT SUP , il y a t'il un moyen de recupérer mon code pour le modifier ??? , je n'ai pas de sauvegarde précédente , et mon Prg est tres long.

Merci a tous de votre aide

GDS35

Re : Boucle do While infinie

Bonjour gds35,

Si tu n'as pas de sauvegarde, j'ai bien peur que tout soit perdu.

Si tu n'as pas éteint ton ordi.entre-temps, peut-être une recherche dans les fichiers temporaires à l'heure où s'est produit le problème... Pas sur le nom, il aura changé avec des chiffres et des lettres, mais plutôt sur le poids.

Sinon, lorsqu'un tel problème arrive, avant de jouer du Ctrl Alt Supp, essaie toujours Ctrl Pause.

Bonne journée tout de même.

Jean-Pierre

Bonjour,

Si dans "Outils/Options" d'Excel, dans l'onglet "Enregistrer" tu as coché 'Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les X minutes", à la relance d'Excel, après ta sortie par Ctrl+Alt+Suppr, tu vas récupérer ton fichier au dernier enregistrement automatique effectué.

Sinon...je ne sais pas mais je crains le pire...attend d'autres renseignements...

Maintenant que cela m'est arrivé plusieurs fois, je fais systématiquement un enregistrement avant de lancer un Do While ou une autre boucle de ce genre. Lorsque cela risque d'être délicat en mise au point, je fais même une porte de sortie avec un Msgbox qui me permet de choisir de sortir de la boucle le cas échéant...

Cordialement

EDIT dans le premier cas cité, même si tu as éteint l'ordi. cela doit fonctionner

Dernière édition:

Re, bonjour mécano41,

Oui, tu as raison, mais nous ne connaissons pas la version, ça c'est dommage.

Mais jusqu'à 2000, cette option n'existait pas.

Bonne journée

Jean-Pierre

bonjour

lorsqu'on fait des essais avec macro(s), si ça bug ou plutôt si ça ne repond plus !
1_ un seul geste (comme le dit JeanPierre) Ctrl + Pause
2_ passer côté Vbe et cliquer en haut sur réinitialiser

et surtout, lorsqu'on est pas certain, toujours effectuer une sauvegarde avant !

Roland

GRAND MERCI A TOUS MES AMIS , j'ai recupéré mon fichier via un mail que je m'étais envoyé du taf , le travail est moins important a refaire , mais comme vs le dite maintenant je vais sauvegarder avant chaque modif . !!!!! Encore MERCI de votre aide dont j'aurais surement besoin merci de la patience que vs accordez au débutant.
GDS35

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
I
Réponses
3
Affichages
971
Izbeul
I
M
Réponses
7
Affichages
2 K
M
K
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
1 K
kondabalo
K
M
Réponses
4
Affichages
2 K
mathieu42400
M
N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
R
Réponses
13
Affichages
4 K
RomaneK
R
P
Réponses
15
Affichages
3 K
Pauliakov
P
P
Réponses
8
Affichages
1 K
S
Réponses
5
Affichages
2 K
steuf999
S
S
Réponses
32
Affichages
3 K
Snoopy6102000
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…