Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucle créant des fichiers et les remplissant

ellewided

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

en fait je travaille sur deux fichiers excel, j'utilise le premier :appelé Gestion-abscences qui est un tableau présentant différentes infos sur les salariés d'une entreprise pour remplir le deuxième s'appelant FieVide qui est une fiche personnelle à chaque salarié présentant les infos relatives à un salarié en particulier ,
C' est une sorte de tableau prédéfini mais vide contenant des cases que je remplie avec les salarié dont l'immatricule est égale à X donné
j'ai réussi à faire cette partie

Maintenant, je veux que mon programme , remplisse ce fichier fievide pour tous les salariers : immatricules appartenant à l'intervalle [X, X+Y]: boucle for je suppose, et qu'une fois le tableau est remplie pour un salarié , il l'enregistre dans un dossier, et réouvre le fichier fievide original vide pour le remplir pour la personne suivante : en gros faire la meme chose : remplissage du tableau et enregistrement des infos pour tous les salariés .

Code:
Sub test()
 
 
Dim imm As Long
Dim i, j, k As Long
Dim valeur As Integer
Dim DateDeb As String
Dim nom As String
Dim prenom As String
Dim DateFin As String
 
 
' Chercher les info sur l'abscence d'un salarié donné grace à son immatriculation : identifiant du salarié
imm = "58126"
i = 2
 Workbooks.Open "D:\Documents and Settings\wboudgui\Desktop\test15juillet\fievide.xls"
Workbooks("fievide.xls").Activate
 
Workbooks("abscences1.xls").Activate
 
While i < 524
'la taille du premier tableau contenant 524 lignes correspondant aux abscences des salariés
 
    If Workbooks("abscences1.xls").Worksheets("GESTION_Absences par section en").Cells(i, 3).Value = imm Then
 
MsgBox "Immatriculation:" & imm
        nom = Workbooks("abscences1.xls").Worksheets("GESTION_Absences par section en").Cells(i, 4).Value
        
        MsgBox "Nom:" & nom
        
        prenom = Workbooks("abscences1.xls").Worksheets("GESTION_Absences par section en").Cells(i, 5).Value
        DateFin = Workbooks("abscences1.xls").Worksheets("GESTION_Absences par section en").Cells(i, 11).Value
        Duree = Workbooks("abscences1.xls").Worksheets("GESTION_Absences par section en").Cells(i, 12).Value
 
        DateDeb = Cells(i, 10).Value
 
 For j = 12 To 41
        'de 12 à 41 on a 31 jour corrspondant à un mois de travail ou je vais cocher les abscences
 
 
If Workbooks("fievide.xls").Worksheets("Feuille d'imputation sur études").Cells(j, 3) = DateDeb Then
 
Workbooks("fievide.xls").Worksheets("Feuille d'imputation sur études").Cells(j, 7).Value = "R"
 
 
 'R pour dire abscent ici
 
 'je remplie les autres champs du formulaires du salarié: nom, prénoms...
  Workbooks("fievide.xls").Worksheets("Feuille d'imputation sur études").Cells(6, 2).Value = imm
 Workbooks("fievide.xls").Worksheets("Feuille d'imputation sur études").Cells(6, 4).Value = nom
 Workbooks("fievide.xls").Worksheets("Feuille d'imputation sur études").Cells(6, 7).Value = prenom
 
 
 
 
End If
 
 
Next
 
 
End If
 
   i = i + 1
   
   
 
   Wend
 
 
End Sub

merci beaucouuup
@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…