Microsoft 365 Boucle copier coller sur autre onglet

dameldom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

après de nombreuses heures de recherche je demande votre aide afin de m'aider à créer une macro. J'ai un fichier qui me sert à créer l'historique de chacun de nos clients en fichier txt. J'ai grosso modo 2 onglets qui me pose problème. Le premier onglet (source) sert à récupérer mes données selon des critères précis. Le second onglet (destination) est une copie des données sources au fur et à mesure que celles-ci s'ajoute dans le fichier.

Le problème que je rencontre est que je dois créer une boucle qui me permette de coller les données de l'onglet source vers l'onglet destination. Les 2 onglets sont identique et comptent environ 2900 colonnes. J'ai à coller les nouvelles données de l'onglet source à la suite des données de l'onglet destination. Je n'y arrive tout simplement pas. Les valeurs source doivent se retrouver dans la bonne colonne destination.

Un énorme merci à celui ou celle qui tentera de m'aider car là, je suis à bouttt.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    729.7 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

dameldom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

désolé pour la confusion!

En fait, les 2 onglets son quasi identique. Les données de la colonne B (à partir de la ligne 3) de l'onglet source doivent se retrouver à la suite des données de la colonne B de l'onglet destination et ainsi de suite et ce pour les 2900 colonnes. J'espère vous avoir éclairé. Je suis tellement dedans que c'est évident pour moi mais je comprends que ce ne l'est peut-être pas pour vous.

Un gros merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33